Accéder au contenu principal

EN MER VERS LES AVES

MAIL COLLECTIF

BIEN ARRIVES A BARLOVENTO


BONJOUR TOUT LE MONDE


1er Septembre = DEPART DE GRAN ROQUE



Nous avons fêté l'anniversaire du Capitaine le 30 Août en pleine septantaine

Notre " pass " de 14 jours pour le Parque se termine.
Nous sommes allé voir le " harbour master ", capitaine de port, que nous avions " zappé " il y a quinze jours afin qu'il nous fasse la " zarpe " (clearance de sortie) pour quitter l'archipel vers celui les Avès : " no problemo " . Le bâtiment s'appelle " Autoridad Acuatica a nivel national ", dans un container sur pilotis, le gars a des belles chaussettes blanches jusqu'aux genoux !

Par contre, et malgré que nous ayons vu passer la barge mardi dernier, qui a donc dû décharger le lendemain mercredi, RIEN en magasin (enfin si, quelques oignons jaunes et des citrons ratatinés…), cependant des files d'attente de dizaines de personnes qui font la queue devant l'épicerie à l'effigie de Chavez (alors que le porte est encore fermée), et une autre file devant la boulangerie, en plein cagnard…

Quand le groupe électrogène fonctionne il y a l'air d'y avoir la connexion wifi gratuite spéciale " GOBIERNO_BOLIVARIANO_WIFI " mais je n'ai rien pu recevoir ! de nouveau cet après-midi peut-être ?

Sinon départ pour Bequeve/Cayo de Agua demain samedi 1er septembre, puis ensuite cap à l'Ouest sur l'archipelago Los Aves de Barlovento, en espérant que mes six heures de couture de l'autre jour sur la bordure du foc tiennent !….(le lé de la bande UV rouge du génois a explosé, il a fallu affaler, nous avons jeté l'ancre à Sarqui, sorti un autre foc de la soute, mais là aussi le lé de la bande UV bleu roi était décousu + un accroc à rafistoler à comme c'est moins conséquent que sur l'autre je me suis mise à l'ouvrage = total 6 heures de travail avec mes petits doigts de mes petites mains, tout propre, tout beau, encore faut-il que ça tienne jusqu'aux Avès, car il est pas tout jeune ce foc là…)
On va bien voir

Dernière information du jour = le cours du bolivar !
1 $ = entre 7 et 8 millions deBs (c'était 5 millions il y a quinze jours)

Bon là on a fait quelques courses : des bouteilles de jus d'orange à 16 millions, des boites de sardines pour Jan, des citrons, des oignons, des œufs, du sucre marron en briquette, tout ça pour dollars = les commerçants ne veulent pas de petites coupures ! moi qui avais fait un stock de billets de un dollar, ils n'en veulent pas , ils veulent des billets " propres " Alors ils arrondissent à la dizaine pour aire un compte rond, voilà !

Dernière virée en annexe à terre vers 15 h pour acheter du pain et voir si on peut se connecter
- nous prenons rang dans la file d'attente bien que ça n'ouvre qu'à 16 h il y a déjà une vingtaine de personnes ; quand vient notre tour on lui tend un dollar et elle nous a donné 3 pains longs et 5 brioches ( l'autre fois cinq pains longs) -
- pendant de temps je vais m'asseoir sur un banc sur la place Bolivar mais je ne réussis pas à avoir de réseau (en fait j'ai bien les cinq barres jus qu'au réseau mais il n'y a rien à partir de ce réseau… d'ailleurs si ça marchait il y aurait du monde, comme l'été passé où on se retrouvait à dix ou vingt en fin d'après-midi)

Comme on nous a rendu la monnaie en dollars maintenant on a de beaux billets bien " propres " de UN dollar !

Nous sommes passés à Inparques aussi pour dire que nous partions mais ils voulaient bien qu'on reste jusqu'au 4 septembre et nous ont donné une très belle carte nautique de l'archipel, en couleurs !

Amitiés marines de la skippette Barbara
Gran Roque s/s AFRODITE

Ce samedi = très belle traversée d'est en Ouest de l'archipel avec pauses snorkel à Carenero et ensuite arrêt Bequeve
départ pour Barlovento demain dimanche


très belle journée

on a appris la formation d'un cyclone potentiel du nom de Florence au Cap Vert (tempête tropicale n° 6) On sera aux Avès bien avant toute menace

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...