Accéder au contenu principal

INVEST 97L ET 98L

Peu de soleil et des pluies au programme ce mardi 18 août 2020 et les jours prochains. Selon Météo France Martinique, trois ondes tropicales circulent en Atlantique. La première a généré des pluies durant la nuit et ce matin. Les prochaines sont attendues en courant et fin de semaine.

La nuit pluvieuse laisse place à un temps nuageux depuis ce matin (18 août 2020) et le soleil aura bien du mal à s'imposer dans le ciel martiniquais.
En cause, l'onde tropicale numéro 27 qui traverse le sud de l'Arc Antillais. Selon Météo France Martinique "elle est active et se déplace rapidement, limitant les risques de développement en phénomène cyclonique" et ne devrait générer que de "fortes averses". 
Ainsi, les averses de la nuit ont engendré des cumuls maximums de 36,8 mm à Fond-Saint-Denis (relevé à 5h mardi 18 août 2020).
 

Deux autres ondes à l'approche


Puis, après une brève accalmie, une seconde onde tropicale, actuellement au milieu de l'Atlantique, devrait traverser l'arc antillais et générer une nouvelle dégradation pluvieuse à partir de mercredi 19 août 2020.
"Elle est peu active et ne rencontrera pas un environnement propice à son développement pour les prochains jours", explique Météo France Martinique. 

Enfin, la troisième, située non loin côtes africaines, "évolue dans un environnement peu favorable à son développement dans les prochaines 48 heures". Cependant elle reste sous surveillance puisqu'elle "risque de s'intensifier en centre Atlantique" avec une possibilité éventuelle d'évoluer en phénomène cyclonique.
C'est en toute fin de semaine que cette onde tropicale devrait circuler au voisinage de l'arc antillais.

Commentaires

  1. Je m'appelle Mme Celia Dave. Je vis au Royaume-Uni
    et je suis une femme heureuse aujourd'hui? et moi
    me dit que tout prêteur qui sauve mon
    famille de notre mauvaise situation, je referai
    toute personne qui lui demande un prêt,
    il a donné du bonheur à moi et à ma famille, je
    avait besoin d'un prêt de 250 000 $ à
    recommencer ma vie comme je suis célibataire
    mère avec 3 enfants, j'ai rencontré cet honnête et DIEU
    craignant l'homme prêteur de prêt qui m'aide avec un
    prêt de 250000,00 $ US Dollar, il est un DIEU
    craignant l'homme, si vous avez besoin d'un prêt et
    vous rembourserez le prêt veuillez contacter
    lui dire que c'est Mme Celia Dave que
    vous référer à lui. Son nom est M. Benjamin Lee
    Son Email (247officedept@gmail.com) Ou conversation WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...