Accéder au contenu principal

18 mois

  





« Se souvenir est facile pour ceux qui ont de la mémoire, mais oublier est difficile pour ceux qui ont du cœur ». 

Gabriel Garcia Marquez


 Je me demande si j'arriverai jamais à m'y faire...

À son absence...

Avec le temps, tout devient plus lent, même l'oubli...

Ça finira quand même par venir...

Mais je suis pas sûre d'aimer ça...

L'idée qu'on arrive à survivre à l'homme avec lequel on a passé 42 ans de sa vie...













Track "Jean-Louis Aubert"
on Bandsintown
Bien sûr mon amour, on va traverser
Bien sûr mon amour, presque arrivés
Bien sûr mon amour, il faut pas douter
On s'aime si fort, ensemble, on va gagner

Bien sûr mon amour, on peut chavirer
Bien sûr, comme toujours dans les virées
Bien sûr mon amour, mais on sait nager
On s'aime si fort, ensemble, on va gagner

Gagner la terre, gagner le ciel 
ou gagner la mer
Gagner ce que le monde pourrait bien nous donner
Gagner la chance ou juste comprendre sa danse
Monte sur moi et laissons nos corps naviguer

Bien sûr mon amour, on va traverser
Bien sûr mon amour, faut pas douter
Bien sûr mon amour, on va y arriver
On s'aime si fort, ensemble, on va gagner

Gagner la terre, gagner le ciel ou gagner la mer
Gagner le soleil que le monde peut nous donner
Gagner le rêve, gagner la rive que l'on espère
Monte sur moi et laissons nos corps naviguer
Naviguer
On va flotter
On va flotter

Bien sûr mon amour, on va traverser
Bien sûr mon amour, presque arrivés
Bien sûr mon amour, il faut pas douter
On s'aime si fort, ensemble, on va gagner
On s'aime si fort, ensemble, on peut flotter
Mais tu trembles, il me semble, je vais nager
Track "Jean-Louis Aubert"
on Bandsintown



Le chanteur offre une belle mélodie accompagné d'un clip réalisé entièrement en plein océan . Il offre à ses fans un clip dans lequel Jean-Louis Aubert navigue sur le  bord de son voilier que lui même commande , va au large de la mer vers un horizon infini et regarde à un lointain avenir. Sa bien aimée se trouve à ses côtés dans le voilier et traversent à deux les moments difficiles et douloureux de leur vie. Dans sa chanson on comprend bien que Jean Louis Aubert souhaite traverser les tempêtes et la mer pour arriver un horizon, CET horizon, dans lequel se trouvent des gens meilleurs, et qui s'aiment. Jean-Louis Aubert choisi et souhaite se retrouver dans un monde d'amour, d'amabilité et de bienveillance. 

Le chanteur nous fait comprendre que l'amour est plus fort que tout avec sa dulcinée, qu'en plus de pouvoir tout traverser avec elle, ils vont tout gagner à deux.  A fin du clip, le chanteur plonge de son voilier dans l'eau pour que l'amour remonte à la surface et qu'il flotte avec celle qu'il aime. Il l'attrape, l'enlace et l'a fait sortir de l'eau. A deux ils affronteront le monde jusqu'à trouver leur bonheur et seront plus forts ensemble.   Il la réconforte en lui disant qu'il sait qu'elle tremble et qu'elle est fatiguée mais qu'elle n'a pas à craindre et à avoir peur, ce n'est pas pour plus longtemps, et que malgré les difficultés et les tumultueuses tempêtes, ils y sont presque et y arriveront bientôt.

Selon l'auteur de la chanson, " Il y a une racine, quelque chose qui l'a guidé, jusque là, un lui intérieur qui va au delà de l'intelligence."


Cela m'a interpellé....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...