Accéder au contenu principal

METEO-DES-OURAGANS

Surveillance des tropiques : le Centre national des ouragans surveille 3 ondes tropicales dans le bassin de l'Atlantique


Après que la tempête tropicale Colin est apparue comme une surprise de vacances malvenue samedi au large des Carolines, les tropiques sont maintenant calmes.

Aucun nouveau cyclone tropical n'est attendu au cours des cinq prochains jours, selon le dernier avis du  National Hurricane Center . Mais comme le dernier week-end l'a prouvé, les conditions peuvent changer rapidement.

Plus de poussière saharienne aide à empêcher l'activité tropicale.

Le  Hurricane Center surveille trois ondes tropicales dans le bassin atlantique en ce moment, dont deux dans les Caraïbes.

PUBLICITÉ

► Votre guide pour préparer la saison des ouragans 2022 en Floride

► Suivre toutes les tempêtes actives

► Prévision de précipitations excessives

Dans le Pacifique, l'ouragan Bonnie est devenu une tempête majeure de catégorie 3, avec des vents de 180 km/h. C'est le premier ouragan majeur de la saison des ouragans dans l'est du Pacifique.


TEMPÊTES CROISÉES 

Bonnie était une tempête tropicale avant de quitter les Caraïbes, traversant l'Amérique centrale et retournant la faveur du début de la saison des ouragans lorsque l'ouragan Agatha s'est déplacé vers l'est du Pacifique dans le bassin atlantique.

Cette tempête a traversé la Floride en tant que cyclone tropical potentiel 1, laissant derrière elle des pluies torrentielles, avant de se transformer en tempête tropicale Alex dans l'Atlantique.

"Il y a eu près de 20 tempêtes croisées officiellement reconnues, ce qui signifie qu'elles ont suivi à la fois les bassins du Pacifique oriental et de l'Atlantique. Une vingtaine d'autres tempêtes ont peut-être traversé mais n'ont jamais été officiellement reconnues comme telles", a déclaré Jesse Ferrell, rédacteur en chef de la météo chez AccuWeather . .

Le prochain nom pour cette saison des ouragans sera Danielle.

Saison des ouragans 2022 : CSU, les prévisionnistes d'AccuWeather sont d'accord : saison des ouragans actifs à venir. Voici ce que vous devez savoir

Prédiction WeatherTiger : Depuis 2017, 101 tempêtes nommées se sont formées. Attendez-vous à plus cette saison des ouragans

Voici la dernière mise à jour du NHC à 8 h le 5 juillet :

Qu'y a-t-il et où sont-ils ?

Onde tropicale 1 : Une onde tropicale dans l'Atlantique Est est située au sud-sud-ouest du Cap-Vert et se déplace vers l'ouest.

Vague tropicale 2 : Une autre vague tropicale dans les Caraïbes orientales se situe à l'ouest de Grenade et se déplace également vers l'ouest.

Vague tropicale 3 : Une troisième vague tropicale se situe dans l'ouest des Caraïbes au large des côtes du Honduras et se déplace vers l'ouest.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...