Accéder au contenu principal

La macabre randonnée d’un éventreur, d’un flic et d’un étrangleur qui décident d’aller se mettre au vert. Avec un trio infernal : Depardieu, Carmet et Blier père, le boss. Lire notre critique.

“Préparez vos mouchoirs” (1978)

« Toi tu vas taire ta gueule et écouter Mozart avec nous ! Concerto pour clarinette !
Moi j’en ai rien à branler de la musique ! Moi c’que j’aime, c’est le silence ! »

“Les Valseuses” (1974)

« On n’est pas bien là ?
- Si.
- Paisible ? À la fraîche ? Décontractés du gland ? Et on bandera quand on aura envie de bander ! »

Deux petites frappes et une nana qui ne sait pas jouir dans un road-movie drolatique, provocant et tragique. Avec les inénarrables Dewaere et Depardieu. Lire notre critique.

“Tenue de soirée” (1986)

« Mais je vais quand même pas me faire enculer sous prétexte que c’est un ami ! »

Un gynécologue et un commerçant prennent le maquis. Au programme : de la paresse, de la gourmandise et surtout pas de luxure. Lire notre critique.

“Merci la vie” (1991)

« À chaque fois que je cherche à m’élever, y a jamais d’ascenseur ! »

Une mariée atteinte d’une maladie sexuellement transmissible et une lycéenne qui ne connaît rien de la vie voyagent ensemble sur les routes et… dans le temps. Lire notre critique.

“Trop belle pour toi” (1989)

“Une histoire d’amour, c’est comme une œuvre d’art : une étincelle, beaucoup de patience, et la patine du temps.”

Gérard Depardieu et Carole Bouquet dans « Trop belle pour toi ».

Gérard Depardieu et Carole Bouquet dans « Trop belle pour toi ». Photo DD Production

Grand concessionnaire automobile, Bernard Barthélemy est marié à Florence, une femme superbe. Il s’éprend de sa secrétaire, boulotte et banale. Un exercice de style sur les dangers de l’amour. Lire notre critique.



LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...