Accéder au contenu principal

INSOLITE


Devenez gardien de flamants aux Caraïbes

ACTUALITÉ
Le complexe hôtelier de luxe Baha Mar, situé aux Bahamas, recrute une personne pour prendre soin de ses flamants des Caraïbes. Si vous avez travaillé dans un zoo, que vous disposez de bonnes références et rêvez de travailler dans un lieu paradisiaque, vous avez jusqu’au 28 février pour postuler !



Qui n’a jamais rêvé de vivre et de travailler au bord d’une plage paradisiaque ? Eh bien, le rêve peut devenir réalité ! Baha Mar, complexe hôtelier de luxe situé près de Nassau, aux Bahamas, recherche une personne pour prendre soin de sa population de flamants des Caraïbes. Les oiseaux doivent arriver au printemps sur le site. Le flamant, est l’oiseau national des Bahamas.
Bien que cela semble être facile à gérer, le magazine féminin Cosmopolitan souligne que les exigences de Baha Mar sont très élevées. Les dirigeants recherchent quelqu’un ayant de bonnes références et une expérience dans le soin et l’élevage d’oiseaux exotiques.
Être diplômé en zoologie
Ce poste est ouvert aux habitants des Bahamas et aux passionnés d’oiseaux du monde entier, mais il faut remplir certains critères. Le candidat doit avoir un diplôme de zoologie ou une qualification significative de plus de cinq ans dans une fonction similaire. Il doit être « généreux », « aimer le travail en équipe » et « être capable de créer du lien émotionnel entre les clients et les oiseaux ».
Le candidat idéal doit également avoir de solides compétences humaines, puisqu’il sera amené à diriger des programmes d’enseignement aux clients de l’hôtel, en particulier ceux du Club des explorateurs Baha Mar pour les enfants,

La station balnéaire de luxe Baha Mar. (Photo : capture d’écran / Baha Mar)

Le futur officier « flamants » travaillera aux côtés de Vanessa Haley-Benjamin, une scientifique qui gère le Sanctuaire d’habitat de conservation écologique et aquatique de Baha Mar (Sanctuaire Beach). Ce dernier est dédié à la préservation et à la protection de la faune aux Bahamas. Sanctuaire Beach abrite déjà une demi-douzaine de requins nourrices, des raies et plusieurs tortues vertes de mer.
Sur le réseau social Facebook, l’annonce remporte un franc succès. Beaucoup sont enthousiastes à l’idée de travailler avec les oiseaux roses. Une internaute, Rachael Stanley, commente ainsi : « Mon job de rêve. Quand puis-je commencer ? » Une autre, Laila Hassan, écrit : « Mince ! Jaurais mieux fait d’obtenir un diplôme en zoologie au lieu d’un diplôme en finance ! », rapporte le quotidien britannique The Independent.
En plus de s’occuper des oiseaux colorés, le travail offre l’opportunité de s’installer à Nassau (capitale des Bahamas). Au programme : plages de sable blanc immaculées, eaux turquoise et températures moyennes de 34° C… Les candidatures pour le poste doivent être envoyées à Baha Mar avant le 28 février.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...