Accéder au contenu principal

ILE A VENDRE






Une île des Caraïbes à vendre 75 millions d’euros

ACTUALITÉ
Une île paradisiaque des Caraïbes vient d’être mise en vente, tout près de propriétés de stars. Après quinze ans de travaux, ses propriétaires espèrent en retirer près de 75 millions d’euros.



Selon Edward de Mallet Morgan, chef du bureau caribéen de l’agence immobilière Franck Knight, « c’est une opportunité qu’on ne croise qu’une seule fois dans sa vie. Une île privée de rêve, totalement incroyable ». C’est ce qu’il explique au journal anglais The Daily Mail, lorsqu’il est interrogé sur la mise en vente de Little Pipe Cay, une petite île des Caraïbes, au sud-est de Nassau (Bahamas), mise à prix pour la bagatelle de près de 75 millions d’euros.

Pour ceux qui préfèrent l’eau douce à l’eau salée, il y a aussi des piscines. (Photo : Knight Frank/SWNS. com)

Les propriétaires actuels ont décidé de s’en séparer, après quinze ans de travaux : ils y ont fait construire 5 maisons, toutes avec des vues magnifiques sur la mer. Neuf chambres, neuf salles de bains en tout, des piscines, des spas et un service de sécurité 24 heures sur 24 sont à la disposition des vacanciers… Le futur propriétaire aura également l’occasion de profiter des services de location de yachts, sur une île proche.

Les îles Exumas sont composées de 360 îles ou îlots et baignent dans des eaux turquoise

Petit bonus, l’île abrite la mythique grotte du film Opération Tonnerre (James Bond). C’est également dans ce chapelet d’îles que les suites du film Pirates des Caraïbes ont été tournées. Des stars comme Oprah Winfrey (présentatrice télé américaine) ou Johnny Depp ont des îles dans les environs.
Très photogénique, le chapelet d’îles d’Exuma (composé de plus de 360 îles ou îlots), dont fait partie Little Pipe Cay, est très couru des touristes pour ses eaux turquoise, ses iguanes, ses plages vierges et ses beautés sous-marines.
Si l’ensemble a vraiment l’air paradisiaque, reste encore à trouver 75 millions d’euros pour pouvoir se l’offrir…

Les propriétaires, anonymes, ont construit 5 maisons sur l’île

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...