Accéder au contenu principal

KAREN



Bonjour, comme si j'avais pas assez de soucis autrement majeurs actuellement..'
.



Je vous ai parlé il y a quelques jours de cette perturbation en approche par le SE. Et bien, même si ça m'étonne beaucoup, elle a été directement classée en tempête tropicale par le NHC et se nomme Karen.

Étonnée parce qu'il est extrêmement rare que le NHC fasse ce genre de chose sans l'appui de données récoltées par un Hunter.



 Là ils se sont appuyés sur des estimations et quelques relevés de vent qui certes sont proches de la force tempête mais n'indiquent pas que la circulation des vents soit fermée autour du centre. Il semble que la proximité de zones absolument pas habituées à ce genre de choses et réputées "safe" parce que très au sud de l'impact cyclonique d'habitude et c pourquoi AFRODITE est ici , ait pressé ce classement afin de pouvoir lancer des procédures de vigilance et d'alerte.

Dans le détail, Karen se situe au large de Trinidad et Tobago et est prévu pour passer aux alentours de Grenade dans les prochaines heures. Mais prévoir une trajectoire pour un système dont le centre n'est pas parfaitement définit est très délicat, et compte tenu de l'étendue de Karen, c'est toute la zone comprise en Trinidad-Tobago et Sainte-lucie qui pourrait être concerné. AFRODITE est à Tyrell Bay à Cariacou et saucissonnée au quai du chantier.

Au niveau intensité, il est déjà étonnant qu'une tempête soit née avec un cisaillement important sur sa moitié NE, il est donc fort peu probable qu'un renforcement

 supplémentaire ait lieu ces prochaines heures. Cependant, et même si le centre est peu défini et que Karen ne soit pas très bien organisée, les vents sont assez assez forts, de l'ordre de 30 à 40 kts établis et plus en rafales.

Les plaisanciers dans la zone Grenade et Grenadines doivent être très prudents et prendre le plus de précautions que possible compte tenu de l'évolution soudaine. Le passage est pour les heures qui viennent.

La Martinique est pour l'instant en marge du système, mais sa remontée prévue au nord rapidement pourrait l'amener à proximité. De rafales à près de 40 kt et des orages sont prévus pour aujourd'hui et cette nuit, soyez donc prudents.


Quel dimanche ...comme si c'était pas déjà assez dur pour moi...

On appelle ça la LEM
LA LOI DE L'EMMERDEMENT MAXIMUM











LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...