Accéder au contenu principal





🔴ARRÊT DES IMPORTATIONS DU GAZ RUSSE...
   ➡️ LIS ÇA 👇 , ET TU VAS COMPRENDRE POURQUOI LES "VA-T'EN GUERRE" NOUS PRENNENT POUR DES IDIOTS (pour rester poli)... 
GAZ RUSSE.  👉 Russie/Europe. 
En 2022 , Il existe moins de 600 méthaniers, c’est à dire des navires spécialisés dans le transport de gaz avec une capacité moyenne de 140.000m3. 
Le plus gros méthanier a une capacité de 260000m3 , il dessert des produits gaziers quataris . 
Un calcul simple : 
600 méthaniers x 140000m3 = 84.000.000 m3 de gaz . 
Le nombre de navires transportant le gaz mondial peut livrer 84 millions de mètres cubes chaque mois.  
Donc : 84.millions de mètre cubes x 12 = 1.008.000.000 m3/an . 
La Russie livre 150 milliards de m3 par an à
l'Europe. 
L’union européenne c’est tout de même 27 pays . 
"Grossomodo", il faudrait que les usa détiennent d'abord tous les bateaux de transports de gaz de la planète et il faudrait encore que tous ces bateaux soient en mesure de faires 4 voyages par année pour approvisionner l'Europe. 
Et une fois le gaz liquéfié livré, il faudrait encore procéder à le rendre gaz vu qu'il est en état liquide, prenant en compte le transport et la transformation du gaz, la facture sera 4 à 6 fois plus élevée que le gaz russe, sans oublier la pollution que cela pourrait engendrer, en forage et toutes ses conséquences ainsi qu’en transport!!!
Considérons que les États-Unis voudraient combler cette dépendance en livrant 150 milliards de m3 à l'Europe . Il leur faudrait 6000 navires méthaniers, ainsi que 1790 voyages par navire!!!
Un voyage entre les usa et l'Europe dure en moyenne 1 mois. 
En aller et retour, il faudrait que les 6000 navires fassent chacun 8 voyages par an pour combler ce vide .
Ceci, juste pour que vous ayez une idée de la dépendance européenne en gaz russe .
NB : Les besoins chinois en gaz sont de 160 milliards m3 par an ,  soit plus que la consommation Européenne annuelle . 
Conclusion :  Se passer du gaz russe dans une  "décennie"  pour ne pas dire avenir proche, est une utopie pour les Nations Européennes . 

Jean Coffie.   
Cyberactiviste, géopoliticien spécialiste des questions de défense et de sécurité.




LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...