Accéder au contenu principal

D I A N A





Vingt-cinq ans après la mort de Diana Spencer, HBO va dévoiler un documentaire inédit basé sur des archives. Il examine de manière très intime le parcours de la princesse de Galles de sa rencontre avec Charles, jusqu'à sa mort tragique en 1997.

C'est une immersion au plus près de son sujet. Près de 25 ans après sa mort, HBO dévoile une troublante bande-annonce de son nouveau documentaire, The Princess, consacré au parcours de Lady Diana, qui sera disponible sur la plateforme dès le 13 août. Réalisé par Ed Perkins, il reprend uniquement des archives audio et vidéo de la princesse, issues de reportages, bulletin d'informations, ou interviews pour mieux examiner sa vie, de sa rencontre avec le prince de Galles, jusqu'à sa mort prématurée à l'âge de 36 ans la nuit du 31 août 1997, sous le pont de l'Alma à Paris.

La bande-annonce reprend ainsi les moments phares de son ascension, l'annonce des fiançailles avec le prince Charles, la naissance du prince William, ses déboires conjugaux, la frénésie intrusive de l'industrie médiatique avec laquelle la princesse aura une relation complexe, de même que l'obsession du peuple britannique pour l'épouse du Prince de Galles. Le tout dans une réalisation troublante, viscéralement proche de son sujet, et dotée d'un regard très critique sur l'époque.

Elizabeth II, François Mitterrand, Lady Diana, Barbara Bush... Cette vidéo de l'ancien monde qui refait surface

Elizabeth II, François Mitterrand, Lady Diana, Barbara Bush... Cette vidéo de l'ancien monde vient tout juste de refaire surface
0 seconds of 24 seconds
 

«Le film se déroule comme s'il était dans le présent, permettant aux téléspectateurs de vivre l'adoration écrasante qu'on lui portait, mais aussi de faire un examen minutieux de chaque mouvement de Diana», fait savoir le diffuseur dans un communiqué. «Le film est également un reflet de la société à l'époque, révélant les préoccupations, les peurs, les aspirations et les désirs du public», fait-on encore savoir.

La bande-annonce commence par l'interview de fiançailles de la princesse Diana et du prince Charles. Interrogé sur sa première impression, Charles confie : «Je me souviens avoir pensé à quel point elle était une jeune fille de 16 ans très joyeuse, amusante et attirante. Je ne sais pas ce que tu as pensé de moi... ?» «Assez incroyable», répond Diana dans un sourire.

La bande-annonce se termine avec le même Charles parlant à son jeune fils William sous le regard particulièrement maussade de Diana. Alors que l'enfant regarde à travers l'objectif d'une caméra vidéo, Charles prononce ces mots : «Il y a des gens piégés là-dedans». A commencer par sa mère, à l'arrière-plan.

The Princess est programmé pour le 13 août sur HBO et HBO MAX.

Diana: The Musical, la bande-annonce






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...