Accéder au contenu principal

LU POUR VOUS




Voici les yachts les plus impressionnants de 2018

SPORT
Le palmarès des World Superyacht Awards 2018, qui récompensent les nouvelles créations en matière de yachting, a été dévoilé le 19 mai à Florence (Italie). Voici quelques-uns des yachts primés, parmi les plus impressionnants de cette édition.
1. Le Ribelle
(Photo : Vitters)
Le Ribelle a été récompensé dans la catégorie des voiliers de 30 à 50 mètres grâce à son agencement général et son salon avec toit en verre.
2. Le Delta One
(Photo : Mulder)
Ce yacht de 36 mètres construit aux Pays-Bas, a été primé par le jury en raison de « son allure masculine », dans la catégorie des yachts motorisés de 30 à 40 mètres.
3. Le Seven sins
(Photo : Sanlorenzo)
Récompensé dans la catégorie des yachts motorisés de plus de 40 mètres, le Sevens sins a su séduire grâce à ses lignes élégantes et sculptées.
4. Le Faith
(Photo : Feadship)
Impressionnant yacht de 96,6 mètres, construit pour les « véritables gentlemen », le Faith (dont les constructeurs semblent ignorer, dans leur communication, que leur clientèle peut être féminine…), a conquis le jury avec ses lignes fluides et élégantes dans la plus haute catégorie des yachts motorisés. Si vous souhaitez piquer une tête, la piscine de 9 mètres de long s’offre à vous sur le pont supérieur.
5. Le Sailing yacht A
(Photo : Nobiskrug)
Les juges ont créé une nouvelle catégorie pour récompenser ce voilier à assistance motorisée, dessiné par le créateur français Philippe Starck.
6. L’Aviva
(Photo : Abeking & Rasmussen)
Une récompense spéciale a été attribuée par le jury à l’Aviva, qui « attire l’œil dès le premier regard grâce à ses lignes fluides et la couleur de sa coque ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...