Accéder au contenu principal

ROUTE DU RHUM 2022


À 20 jours du départ de la Route du Rhum, Saint-Malo se prépare à accueillir cette douzième édition tant attendue.


À partir de quand vont arriver les premiers bateaux de la Route du Rhum 2022 ? Si vous êtes impatient de pouvoir admirer les 138 navires qui prendront le large, destination la Guadeloupe, le 6 novembre prochain, vous vous êtes déjà posé la question. Heure d’arrivée des bateaux, dans quel ordre et date précise… On vous répond sur l’ordre d’arrivée des voiliers à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Les premières arrivées sont prévues les 22, 23 et 24 octobre

Les premiers bateaux qui devraient se placer dans le bassin Vauban du port de Saint-Malo seront les Rhum multi. Ces derniers devraient passer les SAS du port le samedi 22 octobre, entre 15 h 40 et 20 h 10. Suivront les Class40, classe la plus représentée du plateau avec 55 bateaux. Ces monocoques arriveront le dimanche 23 octobre entre 16 h 20 et 20 h 50. Enfin, les Rhum mono boucleront ces premières salves d’arrivées, le lundi 24 octobre entre 16 h 58 et 21 h 28.

Les Ultim arriveront le 25 octobre

Les plus gros bateaux de la flotte, les Ultim, passeront les SAS le mardi 25 octobre selon un ordre d’arrivée établi. Ils prendront la suite des Ocean Fifty, qui seront les premiers à passer à partir de 16 h 35. Les premiers Ultim devraient passer le SAS aux alentours de 17 h 35. SVR-Lazartigue de François Gabart fermera cette marche aux alentours de 19 h 35.

LIRE AUSSI. Village, programme, tarif, stationnement, bateaux… Tout savoir sur le départ

Les Imoca le 26 octobre

Les bateaux mythiques du Vendée Globe devraient arriver le mercredi 26 octobre. Là aussi, un plan d’ordre d’arrivée est établi. Les premiers monocoques sont attendus au SAS pour 17 h 12. La dernière plage horaire d’arrivée est prévue pour 19 h12.




LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...