Accéder au contenu principal

MÉTÉO DES CYCLONES



🌀#Invest94L a été classé Cyclone Tropical Potentiel .  Cette désignation permet au NHC/NOAA d'émettre des avertissements aux régions qui connaîtront des conditions de tempête tropicale ou d'ouragan dans les 36 à 48 heures.

 •Un AVERTISSEMENT de tempête tropicale est en vigueur pour : Trinité-et-Tobago ;  Grenade.

 🤔  Ce système a été désigné comme PTC dans la même région où #Bret (2017) a été formé, le système avec lequel cette classification a été utilisée pour la première fois.


Lundi 27 juin

Une large circulation de bas niveau existe, mais il reste à voir si un vortex plus concentré et cohésif peut se former. Si un tourbillon près de la surface se matérialisait, il faudrait des courants ascendants d'orage pour l'étirer verticalement. C'est l'une des premières étapes de la formation d'une dépression tropicale, précurseur d'une tempête tropicale.

Le modèle américain GFS simule le spin associé au déplacement du système dans les Caraïbes à mesure qu'il s'intensifie. (MétéoBell) (MétéoBell)

Le Centre national des ouragans estime à 90 % la probabilité que 94L devienne éventuellement une tempête tropicale, avec une probabilité de 70 % dans les deux prochains jours. D'ici tard mardi ou mercredi, il pourrait flirter avec la force des tempêtes tropicales alors qu'il traverse les îles du Vent avec de fortes pluies et des rafales de vent. Certains endroits pourraient voir des totaux de 4 à 8 pouces de pluie.







La saison des ouragans dans l'Atlantique s'accélère précocement alors que le National Hurricane Center suit non pas une mais trois perturbations dans l'Atlantique et le golfe du Mexique.


Selon les prévisions du NHC du lundi matin , la perturbation n° 1 s'est un peu ralentie. Elle est actuellement située à environ 900 miles à l'est-sud-est des îles du Vent.

COMMENT REGARDER LA MÉTÉO FOX À LA TÉLÉVISION

Le système devrait maintenant traverser les îles des Caraïbes les plus méridionales près ou au-dessus de Trinidad-et-Tobago  demain mardi soir ou tôt mercredi. Sur la trajectoire actuelle, il atteindrait les îles d'Aruba, Bonaire et Curaçao mercredi soir à jeudi matin.

La force de la tempête est une question ouverte. La perturbation montre des signes d'évolution et les conditions atmosphériques semblent propices à l'organisation du système. Il pourrait atteindre la force d'une tempête tropicale avant d'atteindre les îles. Il y a de fortes chances que le National Hurricane Center émette des veilles ou des avertissements de tempête tropicale pour certaines îles plus tard lundi. 

Le système est sur une voie sud très inhabituelleIl est extrêmement rare qu'un système tropical affecte Trinidad, Tobago, Grenade et les îles environnantes en juin, sans parler des îles ABC. La côte nord du Venezuela, y compris les îles au large, sera également impactée si le système reste sur cette voie.

VOICI COMMENT SE PRÉPARER MAINTENANT À LA SAISON DES OURAGANS :

Les vents les plus forts souffleront du côté droit de la tempête puisqu'elle se déplace rapidement d'est en ouest. Cela signifie que les îles montagneuses au nord de la trajectoire de la tempête recevront les vents les plus forts et les pluies les plus fortes, quelle que soit l'organisation de la circulation.

Tout le monde dans le sud-est des Caraïbes doit rester informé.

Un nez intense de haute pression s'étendant à travers l'Atlantique et dans le golfe maintiendra la tempête bien au sud. En fait, on se demande s'il suivra juste au large du Venezuela et de la Colombie ou si la masse continentale sud-américaine perturbera le système au fur et à mesure.








Actuellement le temps est instable avec des averses isolés et des orages isolés aussi sur les petites Antilles 💨 🌧️ ☔



Bonjour



Alors qu'une onde tropicale passe sur l'arc ce dimanche, il faut surveiller la suivante, la 94 L, qui à ce jour présente 70% de risque de devenir la prochaine tempête ( BONNIE ) de la saison. Elle devrait aborder le sud de l'arc ce mardi. À surveiller

Bon dimanche



Ce samedi, le NHC surveille deux zones sur le bassin atlantique :






 Dans l'Atlantique tropical, la nébulosité et les averses sont devenues un peu plus concentrées près d'une onde tropicale située au-dessus de l'océan Atlantique tropical central.  Les conditions environnementales semblent propices au développement de ce système au cours des prochains jours, et une dépression tropicale pourrait se former au début ou au milieu de la semaine prochaine.  Ce système devrait se déplacer vers l'ouest  au-dessus de l'Atlantique tropical, s'approcher vers le sud des petites Antilles mardi et se déplacer dans le sud-est de la mer des Caraïbes d'ici mercredi.  Il a une faible chance (30 %) de se former au cours des 48 prochaines heures et une chance moyenne (60 %) de se former au cours des 5 prochains jours.

 Dans le nord-ouest du golfe du Mexique, une zone de basse pression pourrait se former en début de semaine prochaine sur le nord du golfe du Mexique.  Tout développement de ce système serait probablement lent à se produire car il dérive vers l'ouest en direction du nord-ouest du golfe du Mexique.  Il a une chance quasi nulle de se former dans les prochaines 48 heures et une faible chance (20 %) dans les 5 prochains jours.
 - NHC








future Bonnie ??




L'onde tropicale #Invest94L est située au-dessus du centre de l'Atlantique tropical et produit une large zone d'averses et d'orages désorganisés.

 Les conditions environnementales semblent propices au développement de ce système dans les prochains jours et une dépression tropicale pourrait se former.  Il est prévu de se déplacer vers l'ouest  et devrait s'approcher des Petites Antilles au début de la semaine prochaine.

 🌀 La probabilité de développement cyclonique se maintient en 2 jours de 20% et 60% en 3-5 jours.

 ❎ Selon les projections les plus récentes des modèles météorologiques, il devrait maintenir un mouvement vers l'ouest par un Anticyclone renforcé et devrait atteindre le sud des petites Antilles d'ici mercredi prochain.











https://www.facebook.com/MeteoDesCyclones







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...