Accéder au contenu principal

Contre les moustiques

Tout le monde en a dans la cuisine, mélangé avec de l'eau, il permet de chasser les moustiques pour de bon

Ce produit que l'on a tous dans la cuisine permet de faire un piège efficace contre les moustiques
0 seconds of 1 minute, 17 seconds
 
Regarder
Zapper

L'un de vos pires cauchemars en été ? Les moustiques bien sûr ! Et si vous prépariez un piège à moustique avec un produit du quotidien ?

Chaque été, c'est la même chanson, les moustiques nous empêchent de dormir tranquillement la nuit et se font un malin plaisir de nous piquer, et chaque été, vous partez à la recherche des meilleures astuces pour éloigner ces petites bêtes de chez vous. Et si l'ingrédient miracle se trouvait dans votre cuisine ? Parfois, se sont les méthodes les plus simples qui fonctionnent !

Vous avez forcément ce produit magique sous la main : il s'agit du liquide vaisselle. Encore faut-il savoir comment bien l'utiliser... Car non, il ne s'agit pas de de l'utiliser pur pour dire adieux aux moustiques à la maison. Voici la méthode pas à pas  pour fabriquer le piège, avec les dosages et le mode d'emploi.

Commencez par remplir un bol d'eau chaude. Ajoutez-y une cuillère à café de liquide vaisselle. Mélangez bien, cela doit mousser et faire des bulles. Mettez le piège sur votre table de nuit, sur votre commode, ou encore sur une étagère dans le salon. Les moustiques vont être attirés par l'eau. S'ils s'approchent trop près de votre piège, les bulles de liquide vaisselle vont les éradiquer. Pensez à renouvelez le piège chaque soir.

© Omega - stock.adobe.com

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les moustiques cet été, voici quelques autres techniques efficaces pour les tenir éloignés :

  • Plantez des clous de girofle dans des citrons et placez-les sur les rebords de vos fenêtres, sur votre table à manger et dans les chambres. Les moustiques ont horreur de cette odeur.
  • Vaporisez l'entourage de vos fenêtres avec du vinaigre blanc, cela devrait les décourager de rentrer chez vous.
  • Préparez une infusion de feuilles d'eucalyptus le soir et appliquez-la sur les entourages de portes et fenêtres. Vous pouvez aussi en mettre dans un récipient sur votre table de nuit. Cela va diffuser une agréable odeur pour vous dans la chambre, et fera fuir les moustiques qui détestent cette plante.
  • Plantez du basilic, des géranium ou des pieds de lavande sur le rebord de vos fenêtres ou dans votre jardin, les moustiques détestent l'odeur des ces plantes et fleurs.




LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...