Accéder au contenu principal

Joyeux 80e anniversaire à Sam Elliott



Samuel Pack Elliott est un acteur américain né le 9 août 1944. Il a reçu plusieurs récompenses, dont un Screen Actors Guild Award et un National Board of Review Award.
Obtenez votre tee-shirt : https://teeprintnew.com/the-american-dream



Il a été nominé pour un Oscar, deux Golden Globe Awards et deux Emmy Awards. Elliott a été casting dans le drame musical A Star Is Born (2018), pour lequel il a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et les prix correspondants aux Critics' Choice Movie Awards, Screen Actors Guild Awards. Il a également remporté le prix National Board of Review Award. Elliott a joué le rôle de Shea Brennan dans la mini-série dramatique américaine 1883 (2021-2022), pour laquelle il a remporté le Screen Actors Guild Award pour la performance exceptionnelle d'un acteur masculin dans une mini-série ou un film de télévision.
Elliott est connu pour son physique distinctif, sa moustache complète et sa voix profonde et sonore. Il a commencé sa carrière d'acteur avec des apparitions mineures dans The Way West (1967), Butch Cassidy and the Sundance Kid (1969), saison cinq de Mission: Impossible, et il a été invité à la télévision dans le Western Gunsmoke (1972) avant de décrocher son premier rôle principal dans Frogs (1972). Sa percée cinématographique a été dans le drame Lifeguard (1976). Elliott a co-vedette dans le box-office Mask (1985) et a joué dans plusieurs adaptations de Louis L'Amour telles que The Quick and the Dead (1987) et Conagher (1991), ce dernier lui a valu une nomination au Golden Globe pour le meilleur acteur – mini-série ou film de télévision. Il a reçu son deuxième Golden Globe et sa première nominations au Primetime Emmy Award pour Buffalo Girls (1995). Ses autres films du début des années 1990 comprennent John Buford dans le drame historique Gettysburg (1993) et Virgil Earp dans la tombe de l'Ouest (également 1993). En 1998, il joue l'Étranger dans The Big Lebowski.
Dans les années 2000, Elliott est apparu dans des rôles de soutien dans le drame We Were Soldiers (2002) et dans les films de super-héros Hulk (2003) et Ghost Rider (2007). En 2015, il a été invité dans la série Justified, qui lui a valu un Critics' Choice Television Award, et en 2016 a commencé à jouer dans la série Netflix The Ranch. Elliott a par la suite eu un rôle principal dans la comédie-dramatique The Hero.
Je pense que vous serez fier de porter ce super t-shirt 👇👇
(https://teeprintnew.com/the-american-dream) 


LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...