Le 19 avril 2016, des scientifiques ont confirmé que Freddie Mercury possédait l’une des voix les plus extraordinaires jamais entendues.
Une équipe de chercheurs d’Autriche, de République tchèque et de Suède a consacré ses travaux à l’étude de la voix de Freddie Mercury.
Le Dr Christian Herbst de l’Université de Vienne, dans son article publié dans la revue *Logopedics Phoniatrics Vocology*, a écrit :
« L’apparition de sous-harmoniques contribue à donner l’impression d’un système vocal poussé à ses limites, utilisé avec une maîtrise extrême. Ces caractéristiques, associées à un vibrato rapide et irrégulier, ont peut-être participé à forger le caractère excentrique et théâtral de Freddie Mercury. »
Les scientifiques ont découvert que les cordes vocales de Freddie Mercury se déplaçaient à une vitesse supérieure à celle des autres. Son vibrato, oscillant habituellement entre 5,4 et 6,9 Hz, atteignait 7,04 Hz, une fréquence si élevée qu’elle faisait vibrer la gorge d’une manière qu’aucun Pavarotti n’avait pu reproduire.
Freddie démontrait une maîtrise des sous-harmoniques, un style de chant réservé aux chanteurs touvains, et ce, avec une aisance désarmante.
La conclusion était sans équivoque : Freddie Mercury possédait une voix unique dans le panorama du rock ‘n’ roll, faisant de lui l’un des artistes les plus singuliers de tous les temps. (Une vérité que nous savions déjà.)
Inégalé, incomparable, extraordinaire -
Commentaires
Enregistrer un commentaire