Accéder au contenu principal

L'ACTU de MARS EN DESSINS







 

Voici les derniers dessins publiés

Moscou envisage de restreindre l’accès à la Russie aux ressortissants des pays “inamicaux”

par Mutio le 28 Mar 2022

“Un projet de décret présidentiel est en préparation pour introduire des mesures de représailles, concernant les visas, en lien avec les actions inamicales de plusieurs gouvernements étrangers”, a déclaré le chef de la diplomatie russe.
Dessin de Mutio pour Urtikan.net


Combattants volontaires en Ukraine

par Rémy Cattelain le 25 Mar 2022

Malgré la médiatisation de ces promesses d’engagements, peu d’européens seraient partis sur le front. Certains sont membres de la sphère d’ultra-gauche. Le reste, en grande majorité, est issu des rangs de l’ultra-droite. 
Dessin de Rémy Cattelain pour Urtikan.net



Dessin

L’œil de Julien Couty


Un dessin montre les Européens à genoux léchant les fesses de l'Oncle Sam. Un autre représente les Etats-Unis et l'Union européenne en train d'injecter, avec des seringues géantes, le Covid-19, l'Otan, la "russophobie" ou encore le "néonazisme" dans un corps malade représentant l'Europe. 


Pour avoir publié sur son compte Twitter ces deux caricatures, l'ambassadeur de Russie à Paris a été convoqué, vendredi 25 mars, au ministère des Affaires étrangères. Ce tweet, paru jeudi, a été retiré depuis.


https://twitter.com/canalplus/status/1506197985117548544?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1506197985117548544%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=

live

Voici les derniers dessins publiés

Présidentielle 2022 : deux Français sur trois favorables à un débat entre tous les candidats

par Mutio le 24 Mar 2022

Selon le dernier sondage BVA pour Orange et RTL, 66% des Français se disent favorables à un grand débat entre les 12 candidats à l’élection présidentielle. Toutefois, 52% comprennent la position d’Emmanuel Macron.

-----



Dessin de Mutio pour Urtikan.net


Emmanuel Macron en campagne

par Rémy Cattelain le 23 Mar 2022

Emmanuel Macron a décidé de raviver le débat sur “ce pognon de dingues” et “l’assistanat”. 
Dessin de Rémy Cattelain pour Urtikan.net


François Hollande sera à côté d’Anne Hidalgo en meeting

par Rémy Cattelain le 22 Mar 2022

Il remonte sur scène. L’ancien président de la République François Hollande va apporter pour la première fois depuis le début de la campagne son soutien à la candidate socialiste Anne Hidalgo pour l’élection présidentielle. L’ancien chef de l’État pourrait aussi se présenter aux prochaines élections législatives, sur ses terres d’origine en Corrèze.
Dessin de Rémy Cattelain pour Urtikan.net



-----


Dessin

L’œil de Soulcié

Dessin

L’œil de Soulcié.
-----



Dessin

L’œil de Julien Couty





Dessin

L’œil de Soulcié

Dessin




L’œil de Julien Couty


Dessin

L’œil de Soulcié

Dessin

L’œil de Soulcié

Dessin

L’œil de Julien Couty.

Dessin

L’œil de Soulcié

Dessin

L’œil de Soulcié

Dessin

L’œil de Julien Couty


 

Livres pour ados

Dessin

L’œil de Julien Couty









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA MARTINIQUE

Le drapeau aux quatre serpents En Martinique, vous verrez certainement le  drapeau bleu avec une croix blanche délimitant un rectangle bleu surplombé d'un serpent . Il s'agit de l' ancien blason de l'île . Ce drapeau reste non officiel et a été utilisé dès  1766  par la marine marchande. A l'époque le drapeau bleu à croix blanche représentait la royauté. Le serpent en question est le  trigonocéphale endémique de l'île  qui aurait fait de nombreuses victimes parmi les Arawaks, Caraïbes et lors de la colonisation. Mais il était dit à l'époque qu'il avait été  introduit pour terroriser les esclaves et les contraindre à effectuer leur tâches . Le  4 août 1766 , un  décret des représentants de l'État Français en Martinique et à Sainte-Lucie  prévoyait que tous les propriétaires de vaisseaux et goélettes de ces îles arborent ce drapeau : «  Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie...

TABARLY 1979

Paul Ricard (1979) : en 1975, Éric Tabarly, accompagné par une équipe d'architectes navals et une équipe de la société Dassault , conçoit un trimaran de type foiler (équipé de foils ). Pour ce projet, Éric Tabarly recherche un budget pendant quatre ans. En 1979, il rencontre Paul Ricard qui accepte de le financer. Ce trimaran de 16,50 mètres en aluminium déplaçant 7 tonnes est caractérisé par son bras de liaison unique et profilé qui s'appuie sur deux petits flotteurs, eux-mêmes équipés de foils ( plans porteurs profilés immergés ). Avec ce bateau, Éric Tabarly bat en 1980 le record de traversée de l'Atlantique Nord détenu depuis 1905 par la goélette Atlantic de Charlie Barr , ouvrant ainsi la course aux records de traversées effectuées par les multicoques . https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly complément trouvé sur voileetmoteur.com Tabarly : la foil histoire du trimaran Paul Ricard Bernard Rubinstein Le 25/02/19 Partager :...