LES AVES DE SOTAVENTO

Aves de Sotavento


Nous avons quitté les Aves de Barlovento pour nous rendre aux Aves de Sotavento. Une toute petite navigation de 10 milles. Bien sûr les lignes à pêches étaient à l'eau. Mais la chance n'était pas au rendez-vous cette fois-ci. Seulement un Barracuda. Je n'aime pas ses grandes dents!


 


Les Aves de Sotavento, second archipel des Aves sont un peu plus petites, mais très jolies aussi. Beaucoup plus de belles plages qu'aux Aves de Barlovento. Bien agréable la plage en fin de journée!


 


Encore une fois ici des couleurs de mer extraordinaires. Pour notre premier mouillage on a choisis celui d'Isla Palmeras. Très jolie et bien calme. Tout plein de lambis à proximité.


 


Le lendemain on se fait un tout petit déplacement pour venir s'ancrer près de l'île Saki Saki. Dans la matinée, on se rend en annexe sur la barrière de récif pour aller voir, entre autre, l'épave d'un bateau tanker. L'épave n'est pas vraiment intéressante, mais le site en lui-même est de toute beauté. Nous y avons vu beaucoup d'énormes poissons perroquets, un requin dormeur, qui heureusement dormait, et une raie cachée sous des coraux. Au retour, on s'arrête pour visiter un autre beau site pour la plongé en apnée. Une belle grosse langouste se balade comme ça sur les coraux. Tant pis pour elle !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature