AFRODITE AUX ROQUES (AOUT 2018)

aux roques avec afrodite aout été


Pour naviguer sans encombre dans l'archipel des Roques , il faut impérativement choisir des jours de grand beau temps.

En effet, la cartographie électronique n'est pas fiable et les guides sont plus qu'approximatifs.

Seule solution pour ne pas fréquenter les récifs acérés de trop près : naviguer à vue. Ce n'est franchement pas une punition.

Les teintes, toujours au rendez-vous, vous aideront à trouver votre chemin dans ce labyrinthe patiemment édifié par le corail.

Et puis, vous serez peut-être surpris, comme nous, de voir sur un banc de sable, perdu au milieu de rien, un parasol ! Dessous, des bipèdes ont été déposés en matinée par un Peñero qui a pris soin de leur laisser une glacière. C'est la grande mode des Roques : les vacanciers se font rôtir au paradis ! Le soir, le Peñero récupère les deux langoustes cuites... Heu pardon, les estivants, pour les ramener vers leur posada attitrée.


Le village de Gran Roque est le site le plus fréquenté de l'archipel. Il est desservi par un aéroport. L'été il y a plusieurs liaisons aériennes par jour. Les touristes sont accueillis dans de magnifiques posadas. Le village est agencé le long de trois grandes artères qui s'alignent en parallèle. Toutes les rues sont "pavées" de sable.

Des petites ruelles courent entre ces trois grandes voies. Le village vaut le détour. Chaque posada est aménagée avec raffinement. Les façades sont polychromes mais jamais d'allures criardes. Une architecture simple et nette, un goût du détail qui se reflète jusqu'à l'intérieur où les meubles anciens honorent les entrées. Vraiment c'est le plus joli village que j'ai vu jusqu'à présent. La vie y est paisible. L'un des aubergistes nous disait qu'aux Roques, il n'avait jamais connu de problème de sécurité. S'il y en avait, de toute façon, le responsable serait évincé du paradis. Vous vous y baladerez sans encombre, car tout se fait à pied. Rien ne vient perturber la quiétude ensoleillée de Gran Roque. Sur la place du village, des enfants jouent au football, des femmes assises sur le pas de la porte regardent passer l'étranger.

Plus loin, l'une d'entre elles s'affaire à balayer le sable devant sa porte. La musique cristalline d'une fontaine perce au-delà des jalousies en bois d'une cour intérieure. les rues sont très propres, les maisons très coquettes

Il n'y a sur l'île que trois petits camions essentiellement dédiés au ramassage des ordures et à la livraison d'eau produite par un desalinisateur.
mais tout est nickel

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

prix Nobel de littérature

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"