Ressortez-les des placards, les sandales « à la papa » font leur grand retour... le GrandCanyon, que le guide de rivière Mark Thatcher leur donne naissance. ... avisé décide d'accrocher deux bracelets de montre en Velcro à une paire de tongs. ... de commeuncamion.com, premier blog de mode masculine en France.
Oui ou non aux sandales de papa?
1984 : un guide de rivière décide d’attacher ses tongs
C’est en 1984, lors d’un trek dans le Grand Canyon, que le guide de rivière Mark Thatcher leur donne naissance. Pour faire face au courant, l’explorateur avisé décide d’accrocher deux bracelets de montre en Velcro à une paire de tongs. Une innovation associée à la marque américaine Teva, qui en fera un succès populaire, avant de progressivement tomber aux oubliettes.
Cette tendance que l’on ne pensait jamais voir resurgir des années 90, ou de la garde-robe de papa, est l’un des courants les plus mode de la saison.
C’est Mark Thatcher qui présenta en 1984 la première sandale Teva. Ce guide de la rivière Grand Canyon aux Etats-Unis cherchait la chaussure nautique parfaite et finit par la créer lui-même. Le modèle qu’il conçut devint un accessoire incontournable pour ses collègues guides et le succès de cette sandale à lanières ne tarda pas à se répandre auprès des sportifs du monde entier.
Nous autres "voileux" sommes habitués à porter aux pieds les fameuses sandales "à scratch", comme on dit, avec des sangles imprimées de motifs brésiliens. Le concept est né en 1984 quand Mark Thatcher, guide du Grand Canyon dans le Colorado, décide de fixer deux bracelets de montre en Velcro à ses tongs, pour ne pas les perdre en traversant la rivière.
Confortables, pratiques et sans chichi, elles deviennent rapidement LES chaussures fétiches des passionnés de randonnées adeptes des pieds à l'air, et ont réussi, au fil des ans, à prouver leur fiabilité. Et à générer bon nombre d'imitations également.
Influence du sport sur la mode
On ne le dira jamais assez, mais la mode est un éternel recommencement. Pour la plupart des fashionistas, les Teva trônent avec les sandales méduse et les Crocs sur le podium des chaussures les plus moches que la mode ait jamais connues. Pourtant, cela ne les a pas empêché de déchaîner les passions dans les années 90. Leur objectif initial était d'éveiller l'aventurier qui sommeille en nous en proposant une chaussure facile à enfiler et idéale en toutes circonstances. Jusqu'alors, on pouvait constater que c'était le confort qui primait. Dans leur conception originelle, les Teva ont une semelle noire en caoutchouc, absorbant les chocs, et des sangles en gros-grain confortables. Aux dépens de l'élégance.
Il y encore les bonnes vieilles "claquettes" (avec ou sans chaussettes)
LIRE AUSSI
http://eolis3.blogspot.com
http://menruz.blogspot.com
http://liensdefamille.blogspot.com/
Une photo de gorille avec un effet de flou causé par une chute accidentelle, l’installation d’une « caméra-piège » pour capturer des images de loups en pleine nuit… Des photographes ont raconté au magazine Vice les histoires parfois étonnantes qui se cachent derrière certains de leurs clichés récompensés par des prix du Nature Photographer of the Year Awards 2021. L’article est accompagné d’autres belles images soumises à ce concours
Le prix Nobel de littérature «Le prix Nobel de littérature est devenu le prix Nobel de l'idéologie», estime Alain Finkielkraut Écouter cet article 00:00/03:41 Finkielkraut: «Le Nobel de littérature c'est aujourd'hui le prix de l'idéologie» 0 seconds of 28 seconds Au micro d'Europe 1 ce dimanche, le philosophe et académicien a, entre autres, réagi au discours d'Annie Ernaux, prix Nobel de littérature. Dès le début de l'entretien, le philosophe n'a pas mâché ses mots sur le prix décerné à Annie Ernaux . Selon lui, « le prix Nobel de littérature est devenu le prix Nobel de l'idéologie ». La veille, la lauréate du prix a prononcé son discours de remerciements à Stockholm. À l'écoute de cette allocution, Alain Finkielkraut a été interpellé par une phrase : « J'écrirai pour venger ma race ». Une phrase tirée par Ernaux de son propre journal intime, écrite à l'âge de 22 ans, et qui fait référence à son milieu d'origine modeste ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire