Et si le « fort Boyard breton », en baie de Morlaix, devenait le monument préféré des Français ?

Déjà en lice en 2022, le château du Taureau, dans la baie de Morlaix (Finistère), concourt à nouveau pour être élu Monument préféré des Français. Les votes sont ouverts à partir du 9 mai 2023, 10 h.

Et si le château du Taureau, dans le Finistère, devenait le Monument préféré des Français 2023 ? Déjà en lice en 2022, il est à nouveau sélectionné pour l’édition 2023.

À partir du 9 mai 2023 à 10 h, il sera possible de soutenir en ligne ce monument, afin qu’il représente la Bretagne dans la compétition de France télévisions, pour être élu monument préféré des Français.

Entre 15 000 et 29 000 visiteurs par an

Cette émission est présentée sur France 3, par Stéphane Bern. Du 9 au 26 mai 2023, il s’agit du premier tour de la compétition. Si le château récolte suffisamment de votes, il pourra représenter la Bretagne lors de la finale nationale.

Pour voter et soutenir celui que l’on surnomme « le fort Boyard breton », cela se passe sur le site : www.francetelevisions.fr/et-vous/participer-a-une-emission/le-monument-prefere-des-francais-2915

Lire aussi : RÉCIT. Fort, prison, école de voile… Voici l’histoire du château du Taureau, près de Morlaix

Pour rappel, le château du Taureau, dans la baie de Morlaix, est aujourd’hui le seul fort à la mer de Bretagne ouvert au public. Construit au XVIe siècle, le château a connu plusieurs vies, au fil des années. Tout d’abord fort défensif, puis prison, ou encore résidence secondaire, il est désormais ouvert au public, depuis 2006.

Il accueille chaque année, d’avril à septembre, entre 15 000 et 29 000 visiteurs. La CCI métropolitaine Bretagne ouest, délégation de Morlaix, est gestionnaire de cet édifice patrimonial.

Ouest-France  

Retrouvez d'autres actus sur
les communes de :

CarantecMorlaixPlouezoc'hPlougasnou




LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature