MES CHANSONS




j'adore cette chanson depuis que je suis ado

Viens suis moi,
Je connais une route d'émail
Qui mène
Au pays de perles et de corail

Je suis un bébé requin
Au ventre blanc aux dents nacrées
Dans les eaux chaudes
Je t'entraînerai
Et sans que tu le saches
Avec amour avec douceur

Moi vois-tu bébé requin
Je veux te dévorer le cœoeur

Bébé requin bébé velours
Bébé requin bébé d'amour

Et s'il le faut ,
Moi je me battrai avec mes sœoeurs
Je veux être la seule
A te manger le cœoeur

Je suis un bébé requin
Au ventre blanc aux dents nacrées
Dans les eaux chaudes
Je t'entraînerai
Et sans que tu le saches
Avec amour avec douceur

Moi vois-tu bébé requin
Je veux te dévorer le cœoeur

Bébé requin bébé velours

Bébé requin bébé d'amour






Toi qui as posé les yeux sur moi 
Toi qui me parle pour que j'ai moins froid 
Je te donne tout ce que j'ai à moi 
La clé d'un monde qui n'existe pas 

Viens, je t'emmène 
Où les étoiles retrouvent la lune en secret 
Viens, je t'emmène 
Où le soleil le soir va se reposer 
J'ai tell'ment fermé les yeux 
J'ai tell'ment rêvé 
Que j'y suis arrivée 

Viens, je t'emmène 
Où les rivières vont boire et vont se cacher 
Viens, je t'emmène 
Où les nuages tristes vont s'amuser 
J'ai tell'ment fermé les yeux 
J'ai tell'ment rêvé 
Que j'y suis arrivée 
Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî 
Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail 


Viens, je t'emmène 
Derrière le miroir de l'autre côté 
Viens, je t'emmène 
Au pays du vent au pays des fées 
J'ai tell'ment fermé les yeux 
J'ai tell'ment rêvé 
Que j'y suis arrivée 

Viens, je t'emmène 
Viens, je t'emmène 

J'ai tellement fermé les yeux 
J'ai tellement rêvé 
Que j'y suis arrivé 
Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî 
Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail 


Viens, je t'emmène 
Où l'illusion devient réalité 
Viens, je t'emmène 
Derrière le miroir de l'autre côté..






https://youtu.be/MS21wnWTgJo

Sa chanson "Poupée de cire, poupée de son", écrite par Gainsbourg, était loin d'être favorite. Pourtant, France Gall, pour qui ce jour est malgré tout à jamais resté "un drame absolu" - séparation avec Claude François, gifle de la candidate britannique arrivée deuxième, absence de soutien des juges français - est parvenue à remporter le concours haut la main. Ce dimanche, l'Eurovision a tenu à rendre hommage à sa gagnante. "Au nom de toute la famille de l'Eurovision, nous aimerions faire part de nos condoléances aux proches de France Gall. Voici notre hommage", a tweeté le compte officiel du concours, renvoyant à un lien vers un article richement fourni sur la victoire de la chanteuse.



On behalf of the entire  family we would like to extend or deepest condolences to France Gall's loved ones. Here's our tribute to her http://bit.ly/ESCFranceGall 




Allo allo Monsieur là-haut
C'est France Gall à l'appareil
Je voudrais que vous me passiez
Le bureau de Père éternel
On me dit qu'il a conférence
Avec Charlemagne et Hitler
L'un veut allonger les vacances
L'autre veut supprimer la guerre
Allo allo Monsieur là-haut
C'est France Gall depuis la terre
Je voudrais si ce n'est pas trop
Dire un mot à ce cher Saint-Pierre
"Petite fille ici c'est l'enfer
Il y a erreur de numéro"
J'entends raccrocher le Père Lucifer
Qui me dit: "Peut-être à bientôt"
Allo allo Monsieur là-haut
Ne dérangez pas le ciel
Je voulais savoir comment va
La santé du Père éternel
Allo allo Monsieur là-haut
Répondez à ma prière
Est-ce qu'il est grand? Est-ce qu'il est beau?
Et quel visage a notre Père
Et soudain me chantent les anges
Pour toi et pour les gens qui s'aiment
Il a le sourire de ses grands nuages
Et les yeux bleus de son ciel






Paroles de la chanson Le paradis blanc par Michel Berger

Il y a tant de vagues et de fumée 
Qu'on arrive plus à distinguer 
Le blanc du noir 
Et l'énergie du désespoir 
Le téléphone pourra sonner 
Il n'y aura plus d'abonné 
Et plus d'idée 
Que le silence pour respirer 
Recommencer là où le monde a commencé 

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps 
Tout seul avec le vent 
Comme dans mes rêves d'enfant 
Je m'en irai courir dans le paradis blanc 
Loin des regards de haine 
Et des combats de sang 
Retrouver les baleines 
Parler aux poissons d'argent 
Comme, comme, comme avant 

Y a tant de vagues, et tant d'idées 
Qu'on arrive plus à décider 
Le faux du vrai 
Et qui aimer ou condamner 
Le jour où j'aurai tout donné 
Que mes claviers seront usés 
D'avoir osé 
Toujours vouloir tout essayer 
Et recommencer là  où le monde a commencé 

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 
Où les manchots s'amusent dès le soleil levant 
Et jouent en nous montrant 
Ce que c'est d'être vivant 
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 
Où l'air reste si pur 
Qu'on se baigne dedans 
A jouer avec le vent 
Comme dans mes rêves d'enfant 

Comme, comme, comme avant 
Parler aux poissons d'argent 
Et jouer avec le vent 
Comme dans mes rêves d'enfant 
Comme avant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature