KAREN



Bonjour, comme si j'avais pas assez de soucis autrement majeurs actuellement..'
.



Je vous ai parlé il y a quelques jours de cette perturbation en approche par le SE. Et bien, même si ça m'étonne beaucoup, elle a été directement classée en tempête tropicale par le NHC et se nomme Karen.

Étonnée parce qu'il est extrêmement rare que le NHC fasse ce genre de chose sans l'appui de données récoltées par un Hunter.



 Là ils se sont appuyés sur des estimations et quelques relevés de vent qui certes sont proches de la force tempête mais n'indiquent pas que la circulation des vents soit fermée autour du centre. Il semble que la proximité de zones absolument pas habituées à ce genre de choses et réputées "safe" parce que très au sud de l'impact cyclonique d'habitude et c pourquoi AFRODITE est ici , ait pressé ce classement afin de pouvoir lancer des procédures de vigilance et d'alerte.

Dans le détail, Karen se situe au large de Trinidad et Tobago et est prévu pour passer aux alentours de Grenade dans les prochaines heures. Mais prévoir une trajectoire pour un système dont le centre n'est pas parfaitement définit est très délicat, et compte tenu de l'étendue de Karen, c'est toute la zone comprise en Trinidad-Tobago et Sainte-lucie qui pourrait être concerné. AFRODITE est à Tyrell Bay à Cariacou et saucissonnée au quai du chantier.

Au niveau intensité, il est déjà étonnant qu'une tempête soit née avec un cisaillement important sur sa moitié NE, il est donc fort peu probable qu'un renforcement

 supplémentaire ait lieu ces prochaines heures. Cependant, et même si le centre est peu défini et que Karen ne soit pas très bien organisée, les vents sont assez assez forts, de l'ordre de 30 à 40 kts établis et plus en rafales.

Les plaisanciers dans la zone Grenade et Grenadines doivent être très prudents et prendre le plus de précautions que possible compte tenu de l'évolution soudaine. Le passage est pour les heures qui viennent.

La Martinique est pour l'instant en marge du système, mais sa remontée prévue au nord rapidement pourrait l'amener à proximité. De rafales à près de 40 kt et des orages sont prévus pour aujourd'hui et cette nuit, soyez donc prudents.


Quel dimanche ...comme si c'était pas déjà assez dur pour moi...

On appelle ça la LEM
LA LOI DE L'EMMERDEMENT MAXIMUM











LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

prix Nobel de littérature

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"