EN MER : CHRONIQUE DE NOTRE TRAVERSEE RETOUR VERS L'EST (SUITE) depuis " EL YAQUE" : autour du 14 ° N

DEPART DE EL YAQUE A LA BLANQUILLA



DIMANCHE 29 OCTOBRE






6H00 LEVER D'ANCRE
VENT VENANT DU 120 MAIS FAIBLE
JE VOUS RAPPELLE QUE L'ANEMOMETRE ne fonctionne plus et que la fameuse "semaine à 35 noeuds" nous avons eu les données par l'historique de la biroute de l'aéroport !....
donc pour la navigation le Capitaine réduit la GV dès qu'on atteint 6 ou 7 nœuds et utilise un anémomètre à piles manuel aussi
pour régler tout cela il aurait fallu monter en haut du mât et au cas où ça aurait été pire plutôt rester comme ça...
à 6H20 nous passons la PTA DE LA AGUADA AVEC LA GV HAUTE ET LA PLAYA DE L AMERICANO PAR LE TRAVERS TRIBORD
10 H 20 : 24 milles en quatre heures ...mais ...cap au 9°N !!!vitesse 6 nds, tout dessus
c'est là que l'alarme de pompe de cale a sonné ??? la coque bâbord est pleine d'eau ( en fait on s'aperçoit que le capot du coffre n'est pas bien verouillé et que ça pourrait venir de là )
 --> KI KA PA FERMER ???
Mais la pompe grille en raison du travail demandé, donc on vide au seau le temps que Jean mette en place une nouvelle pompe neuve
13 h : 40 milles de faits, mais pas au cap
18 h 00 : 70 milles de faits
( à noter pour mémoire : en cours actuellement à notre Nord les tempêtes tropicales OPHELIA et PHILIPPE )
à 20 h 00 : réception des fax météo pour la zone et des mails
22h00 : le courant nous emporte en crabe vers l'Ouest , Pfff Damned !
23 H 15 : 13°15.270 N / 64 ° 25.767 W







LUNDI 30 OCTOBRE
2 H 00 ON VIRE POUR FAIRE DU CAP 100/110
8 H 00 POSITION 13°58.858 N / 64°13.667 W
avons viré de bord A CAUSE DU COURANT CONTRE NOUS
IL Y A QUELQUE CHOSE QUI SE COINCE DANS LA BÔME ET JEAN DOIT MONTER SUR LE TOIT A CHAQUE FOIS .....PFFFF.....
45 MILLES EN 9 HEURES SUR CE BORD depuis le virement
ORAGES Ô désespoir....
c'est devenu carrément merdique
et c'est pas fini : CRAC : l'écoute bâbord du génois a pété au ras de l’œillet alors que nous sommes cernés par les orages ....--> enrouler le foc, moteur, + trouver une nouvelle écoute (pas trop pourrie + faire des essais) + dérouler ensuite deux mètres à tribord pour aller nouer la nouvelle écoute dans d’œil
Heurement qu'il faisait jour !
voila voilam tout ça a pris un bonne demi-heure
--> de nouveau tribord amure avec la nouvelle écoute (bleue)
au compteur = 150 milles en 36 heures...
là on a cap sur l'ilot AVES qui est au 15°39 N / 63°35 W qui n'a pas de phare et que j'ai positionné en marque n° 51 GPS
Et voila une baleine souffleuse qui nous passe à côté : "tout doux" hein ?
17 H 00 ON VIRE ENCORE après un bord de 170 milles en 47 heures
et un petit oiseau (photo) est arrivé dans le cockpit pendant les orages pour se mettre à l'abri + des poissons volants plein le pont = une vraie arche de Noé cette Afrodite
finalement ce bord n'est pas bon et comme les winch sont éléctriques on ne boude pas l'envie de virer encore pour faire cap au 119°





MARDI 31 OCTOBRE
et toujours de l'eau dans les fonds, même aussi côté tribord, là la pompe a aussi lâché et Jean a démonté la pompe neuve d'hier pour la mettre dans la cale tribord et réciproquement à tour de rôle
01H00 ON VIRE PAR 14°10.860 / 63° 29.963 W après un bord de 40 milles qui nous a fait gagner de l'Est
60 milles en 7 heures
gros nuages noirs aussi qui nous ont fait virer pour essayer d'éviter de nouveaux les orages à 3H00 par 14°18.156 N / 63°27.310 W
9H00 = 25 milles sur ce bord ON VIRE par 13°56.812 N / 63°11.819 W





MERCI DES MAILS d'encouragement reçus par BLU ça me fait plaisr le soutien marin compatissant
bises à tout le monde
la skippette Barbara sur Afrodite
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Là aussi je publierai les traces GPS plus tard 

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