AUX ROQUES JUILLET 2017




Cayo Crasqui - Los Roques

en un magnifique panoramique

















Nous voila donc bien à l'abri sous le vent de l’île de Crasqui, première escale de notre séjour dans l’archipel des Roques pour cette saison estivale 2017

La tempête DON a finalement cessé à notre arrivée et nous sommes maintenant tranquilles è un peu de repos, se dégourdir les jambes avec une belle balade sur la longue plage, admirer une fois de plus le coucher de soleil derrière nous et profiter au maximum de chaque instant magique

Nous avons découvert ces iles en 2006 en revenant des ABC et depuis nous y retournons chaque été 

PORTRAIT ET GENERALITES


Avec ses 50 îlots et ses quelques 200 bancs de sables, l’archipel de Los Roques est une oasis marine d’une extraordinaire beauté et d’une grande richesse biologique. Parc naturel depuis 1972, situé à 80 milles du littoral continental, il s’étend sur 36 km d’Est en Ouest, et 25 km du Nord au Sud. La barrière de corail qui l’entoure est l’une des plus grandes du monde.
Ses plages de sable blanc, ses récifs coralliens, ses lagons et ses mangroves servent de refuges à plusieurs centaines d’espèces animales, principalement des oiseaux (colonies de flamants roses, pélicans, frégates, hérons, rapaces) et des poissons tropicaux d'une taille et d'une beauté rares.

des murailles de lambis!






Les couleurs y sont reines, depuis l’éblouissant sable blanc jusqu'aux couleurs bleues, vertes et turquoises des lagons. Ces paysages resteront à jamais gravés dans la mémoire de celui qui aura la chance de les admirer.

Les quelques 800 habitants de l’archipel sont regroupés sur l’île de Gran Roque, où se trouvent également la piste d’atterrissage et quelques petites auberges (posadas). 

L’exceptionnelle beauté du site n’est donc gâchée par aucune infrastructure moderne et représente un véritable paradis pour les amateurs d’authenticité et de tranquillité, en pleine relation avec une nature fascinante, quasiment inexplorée.


C'est une île de carte postale. Mer chaude qui va du bleu

turquoise au bleu profond... et le sable blanc.










L'île ou plutôt l'îlot de Crasqui est bien entendu magnifique 

comme tous ceux de l'archipel de Los Roques.





Pour navigateurs confirmés!


Les GPS , traceurs et pilotes auto, n'empêchent pas les 


récifs de vivre leur vie de récifs. Ouvrez bien vos yeux !





Si vous êtes à la recherche d'un paradis sur terre, alors vous

devriez certainement venir ici. Incroyable côté mer, nature, climat 

et la vie sous-marine.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature