MIRACLES DE LA NATURE
Superbe reportage hier soir en Patagonie sur l'île déserte Madre de Dios , qui fait partie de ce pourcentage de terres de la planète encore inexplorées.
Même les grands navigateurs comme Magellan, Bougainville, Fitzroy ou Darwin n'ont pas visité ce joyau sauvage coincé entre les 40 èmes rugissants et les 50èmes hurlants. Ici on contemple par exemple des blocs de roches aux allures d'étoiles filantes, adossés à des crêtes de calcaire et qui ont pris des formes fascinantes uniques au monde, obtenues par un seul mode d'érosion : la dissolution.
Les 41 explorateurs chiliens et français de l'expédition Ultima Patagonia ont affronté des conditions météorologiques extrêmes!
Cette mission, organisée par Centre Terre , une association de référence qui a déjà mené plusieurs expéditions en Patagonie, a embarqué des équipes sur la côte ouest du Chili à bord de bateaux de pêche spécialement affrétés pour l'occasion et qui ont traversé les canaux de Patagonie, puis l'océan Pacifique, avant de rejoindre l'île Madre de Dios, leur destination finale. Avec l'aide du Chili ces explorateurs de l'extrême veillent sur l'intégrité de Madre de Dios , celle qui fait rêver. Et d'ailleurs ils rêvent de la voir inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco...
Bonjour à tous, passionnés de Nature, amoureux des paysages de montagnes ou juste curieux,
Voici le lien (ci-dessous) d'une superbe vidéo sur les ambiances du suivi de la migration des oiseaux dans les Pyrénées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire