SÉQUENCE EMOTION



Un Noël contre la solitude 


ce spot publicitaire est un vrai bijou émotionnel...clic



L’enseigne de grande distribution réalise le rêve de beaucoup de personnes avec ce conte de Noël : passer une nuit dans un magasin.
L’esprit de Noël, c’est généralement le partage, la fête, la famille et les bons repas. Mais on a tendance aussi parfois à oublier le fait que Noël, c’est aussi du partage et de l’entraide. Pour mettre en avant ces valeurs, les magasins U ont dévoilé un nouveau spot publicitaire qui montre que Noël ne se fête pas toujours en famille. Il met en avant la relation conviviale entre un employé du magasin et les clients.
.

L’histoire d’un vieil homme qui aurait dû passer Noël seul

La chaîne de grande distribution a choisi TBWA\Paris et le réalisateur Vincent Lobelle pour raconter un conte original et profondément humain. Un vieil homme s’attarde dans les rayons du magasin lorsque le directeur de l’enseigne lui rappelle que le magasin va fermer ses portes. Après avoir réglé ses achats, les deux hommes ne parviennent pas à ouvrir les portes pour sortir ni à atteindre le bureau du directeur. Seuls dans le magasin, ils décident alors de faire « leur Réveillon de Noël » en préparant un bon dîner et en utilisant tous les objets à disposition dans le magasin pour s’amuser et profiter de la soirée. Ce n’est qu’à la fin du dîner que le direct se rend compte que les clés étaient dans sa poche…
La pub de Noël 2017 des magasins U

La publicité est surtout extrêmement bien jouée par deux très bons acteurs, en particulier le vieux monsieur qui est interprété par l’excellent comédien Yves-Robert Viala


Cette pub est magnifique et très émouvante
Elle m’en a donner des frissons
Elle reflète la réalité des fêtes de fin d’année des personnes âgées...


La fable est presque trop belle pour être vraie : « ce conte de Noël entre un associé
et un vieux monsieur est emblématique de centaines d’actions qui sont menées par
le réseau ». Car chaque magasin, à l’occasion des fêtes de Noël ou tout au long de
l’année, mène des actions particulières au niveau caritatif. Luc Bourgery précise 
ainsi que les associé.e.s organisent des repas de Noël avec des associations ou 
des banques alimentaires, soutiennent les initiatives menées par les mairies ou 
organisations régionales, … « C’est un système que seul U peut mettre en place : 
il n’y a pas d’actionnaires ! C’est pour cela que l’argent gagné peut être reversé à la
collectivité. Alors certes, ici c’est de la pub et c’est romancé, ça fait rêver. Mais il y a
une vraie réalité derrière le film : c’est la capacité du réseau à soutenir sa communauté ».


On a souvent reproché aux grandes surfaces d’user dans leurs publicités un tableau bien éloigné de la réalité. Alors quand un employé de supermarché sauve un vieil homme de la solitude pour Noël, on s’interroge. Et puis on découvre toutes les initiatives de la marque sur le secteur associatif, et les valeurs de proximité qui vont avec. Et on est conquis.
Si les spots de Noël ont tendance à célébrer les rassemblements en famille dans la joie et la gaité – à quelques exceptions près -, les Magasins U choisissent de célébrer la relation qui unit les commerçants à leurs clients. Inhabituel et émouvant, mais pas gratuit.
« Dans une société de plus en plus digitalisée, les relations humaines ont parfois tendance à se déliter », explique Sandrine Burgat, Directrice de la communication de Système U. « En parallèle de cela, l’éloignement des proches fait qu’il n’est pas toujours facile de se sentir entouré. Or ce qui fait la particularité des Magasins U, c’est vraiment cette proximité entretenue avec leur clientèle ».


Noël Ensemble : la campagne de Noël des Magasins U


En savoir plus sur https://www.buzzwebzine.fr/pub-noel-2017-vieil-homme-eclate-magasin-u/#jrPYwDOumMf1JGhg.99


Chez U, Noël Ensemble : la campagne de Noël des Magasins U

A Noël comme tous les autres jours de l’année, Les Magasins U savent prendre soin de leurs clients. Pour illuster cette idée dans le cadres des fêtes de Noël, les Magasins U et TBWA\Paris ont imaginé un joli conte de Noël qui véhicule l’idée qu’on peut tous prendre soin des autres comme on prend soin de ceux qu’on aime.
Dans cette pub de Noël pleine d’émotion et de joie, un vieux monsieur se retrouve seul le soir de Noël, triste que son fils ne passe pas le voir. Il va malgré tout profiter de la gentillesse et de l’hospitalité du responsable de son magasin Super U. Après s’être retrouvés “enfermés” dans le magasin suite à sa fermeture, ils vont passer un superbe réveillon en profitant avec allégresse des produits disponibles dans le magasin U.

Les magasins U, lieux d’échange et de convivialité

Pour expliquer ce qui a motivé la mise en place de cette publicité, Sandrine Burgat, Directrice de la Communication de Système U, « les relations humaines ont parfois tendance à se déliter. En parallèle de cela, l’éloignement des proches fait qu’il n’est pas toujours facile de se sentir entouré. Or ce qui fait la particularité des Magasins U, c’est vraiment cette proximité entretenue avec leur clientèle ». Les magasins U cherchent donc à tisser du lien social avec leurs clients mais aussi les commerçants de leurs enseignes.« Les Magasins U mettent en avant les producteurs et productrices de leurs régions, le boulanger est un vrai boulanger, la bouchère une vraie bouchère, … Les valeurs du commerce local sont très ancrées chez la marque ».
Toujours selon Sandrine Burgat, « ce conte de Noël entre un associé et un vieux monsieur est emblématique de centaines d’actions qui sont menées par le réseau ». Certes, le tout est ici romancé et plein de bons sentiments mais a pour objectif de mettre en lumière les actions entreprises par les magasins U pour soutenir leur communauté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

prix Nobel de littérature

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"