BOUTEILLE A L A MER
Avec l’aide de son père, il débouche la bouteille et trouve une note à l’intérieur. Le message est presque illisible et ne peut être déchiffré que sous une lumière noire. Dans ce message, plusieurs adresses e-mail et un texte en plusieurs langues, notamment en Français.
Sur son compte Facebook, le père de Joseph, Boyd Vallis, raconte que la bouteille a été jetée à la mer en avril 2014 par un voilier français traversant l’océan Atlantique. La bouteille a parcouru plus de 1 000 miles (environ 1 600 km) pour finalement s’échouer à Bailey’s Bay, aux Bermudes.
Boyd Vallis a publié une carte du trajet accompli par la bouteille au cours des quatre dernières années. Dès dimanche, Joseph a écrit un message aux expéditeurs français. « Pour l’instant, ils n’ont pas répondu. »
Récemment, des promeneurs ont découvert une bouteille contenant un message de 132 ans, en Australie. C’est le plus ancien exemple connu de « bouteille à la mer ». Il a fallu six semaines d’investigations, jusqu’en Allemagne, pour authentifier son origine, et déterminer qu’elle aurait été jetée le 12 juin 1886 dans l’océan Indien à 950 km des côtes par un bateau allemand, le Paula. Ceci dans le cadre d’expériences scientifiques visant à comprendre les régimes de courants et améliorer les routes maritimes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire