ILE A VENDRE
Une île des Caraïbes à vendre 75 millions d’euros
ACTUALITÉ
Selon Edward de Mallet Morgan, chef du bureau caribéen de l’agence immobilière Franck Knight, « c’est une opportunité qu’on ne croise qu’une seule fois dans sa vie. Une île privée de rêve, totalement incroyable ». C’est ce qu’il explique au journal anglais The Daily Mail, lorsqu’il est interrogé sur la mise en vente de Little Pipe Cay, une petite île des Caraïbes, au sud-est de Nassau (Bahamas), mise à prix pour la bagatelle de près de 75 millions d’euros.
Les propriétaires actuels ont décidé de s’en séparer, après quinze ans de travaux : ils y ont fait construire 5 maisons, toutes avec des vues magnifiques sur la mer. Neuf chambres, neuf salles de bains en tout, des piscines, des spas et un service de sécurité 24 heures sur 24 sont à la disposition des vacanciers… Le futur propriétaire aura également l’occasion de profiter des services de location de yachts, sur une île proche.
Petit bonus, l’île abrite la mythique grotte du film Opération Tonnerre (James Bond). C’est également dans ce chapelet d’îles que les suites du film Pirates des Caraïbes ont été tournées. Des stars comme Oprah Winfrey (présentatrice télé américaine) ou Johnny Depp ont des îles dans les environs.
Très photogénique, le chapelet d’îles d’Exuma (composé de plus de 360 îles ou îlots), dont fait partie Little Pipe Cay, est très couru des touristes pour ses eaux turquoise, ses iguanes, ses plages vierges et ses beautés sous-marines.
Si l’ensemble a vraiment l’air paradisiaque, reste encore à trouver 75 millions d’euros pour pouvoir se l’offrir…
Commentaires
Enregistrer un commentaire