Un ultime vidé de carnaval ce dimanche au Lamentin avant les jours gras
Comme depuis plusieurs semaines, les carnavaliers ont bravé les interdictions pour défiler ce dimanche 20 février au Lamentin. À l'instar des précédentes fois, le cortège parti du Lamentin a gagné l’autoroute.
À quelques jours des jours gras et du lancement officiel du carnaval, un nouveau vidé interdit a eu lieu hier au Lamentin. La foule semblait encore plus importante qu'il y a une semaine. Plus de 5000 personnes semblaient ainsi réunies. Essentiellement des jeunes de moins de 30 ans. Les gestes barrières n’étaient peu respectés.
À Mahault, une dizaine de fourgons de police étaient positionnés en dissuasion mais n’ont finalement pas empêché les carnavaliers de sortir sur la route. Le cortège a mis très longtemps à quitter Place d’Armes mais s’est rendu ensuite vers le pont de la Lézarde où les carnavaliers sont restés positionnés un bon moment. Rassemblée depuis 17 heures, la foule était encore présente à 21h30 hier soir.
Dans le même temps, un autre vidé autorisé par la préfecture, à l'initiative d'un collectif de l'événementiel, a réuni environ 300 personnes hier au centre-ville de Fort-de-France. Ce lundi 21 février, dans France-Antilles, Manuel Charloton, délégué régional du Syndicat Activités Événementielles, explique simplement « vouloir travailler ».
Pour Eric Ménil, le président de Gwanaval, interrogé dans notre édition de ce lundi 21 février sur le circuit proposé par la ville de Fort-de-France pour les jours gras et sa vision du carnaval, cette fête populaire martiniquaise est « par nature subversion, renversement ».
√ Notre DOSSIER complet sur le carnaval qui se prépare à retrouver ce lundi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire