D I A N A
Vingt-cinq ans après la mort de Diana Spencer, HBO va dévoiler un documentaire inédit basé sur des archives. Il examine de manière très intime le parcours de la princesse de Galles de sa rencontre avec Charles, jusqu'à sa mort tragique en 1997.
C'est une immersion au plus près de son sujet. Près de 25 ans après sa mort, HBO dévoile une troublante bande-annonce de son nouveau documentaire, The Princess, consacré au parcours de Lady Diana, qui sera disponible sur la plateforme dès le 13 août. Réalisé par Ed Perkins, il reprend uniquement des archives audio et vidéo de la princesse, issues de reportages, bulletin d'informations, ou interviews pour mieux examiner sa vie, de sa rencontre avec le prince de Galles, jusqu'à sa mort prématurée à l'âge de 36 ans la nuit du 31 août 1997, sous le pont de l'Alma à Paris.
La bande-annonce reprend ainsi les moments phares de son ascension, l'annonce des fiançailles avec le prince Charles, la naissance du prince William, ses déboires conjugaux, la frénésie intrusive de l'industrie médiatique avec laquelle la princesse aura une relation complexe, de même que l'obsession du peuple britannique pour l'épouse du Prince de Galles. Le tout dans une réalisation troublante, viscéralement proche de son sujet, et dotée d'un regard très critique sur l'époque.
Elizabeth II, François Mitterrand, Lady Diana, Barbara Bush... Cette vidéo de l'ancien monde qui refait surface
«Le film se déroule comme s'il était dans le présent, permettant aux téléspectateurs de vivre l'adoration écrasante qu'on lui portait, mais aussi de faire un examen minutieux de chaque mouvement de Diana», fait savoir le diffuseur dans un communiqué. «Le film est également un reflet de la société à l'époque, révélant les préoccupations, les peurs, les aspirations et les désirs du public», fait-on encore savoir.
La bande-annonce commence par l'interview de fiançailles de la princesse Diana et du prince Charles. Interrogé sur sa première impression, Charles confie : «Je me souviens avoir pensé à quel point elle était une jeune fille de 16 ans très joyeuse, amusante et attirante. Je ne sais pas ce que tu as pensé de moi... ?» «Assez incroyable», répond Diana dans un sourire.
La bande-annonce se termine avec le même Charles parlant à son jeune fils William sous le regard particulièrement maussade de Diana. Alors que l'enfant regarde à travers l'objectif d'une caméra vidéo, Charles prononce ces mots : «Il y a des gens piégés là-dedans». A commencer par sa mère, à l'arrière-plan.
The Princess est programmé pour le 13 août sur HBO et HBO MAX.
Diana: The Musical, la bande-annonce
- Tel père, tel fils : le jour où le prince William a assisté au tournoi de Wimbledon avec Lady Di
- «Elle aurait été si fière» : les confidences du prince William pour l'anniversaire de sa mère, Lady Di
- La tiare précieuse de Lady Diana, portée lors de son mariage avec le prince Charles, s'expose à Londres
Commentaires
Enregistrer un commentaire