Gwénaël Breton a été secouru  par un navire marchand...son bateau n'a pas pu être récupéré merci Cyril Derreumaux et Carlos d'avoir aidé les secours en mer...merci à son équipe à terre... c'est toujours l'océan qui décide de te laisser passer ou pas.


EXTRÊME RESCUE❗🌊


Voilà exactement 2 mois et environs 3000 kms de fait, à la rame, depuis Tokyo 🇯🇵 sur le Pacifique Nord 🌊. Ceux qui ont réussi, on dit "Le Pacifique a bien voulu me laisser passer ! "✌️. Depuis mon départ du 15 juin 2023, il m'aura bien mal mené entre tempêtes, puissants contre-courants, vents inverses et gigantesques vagues allant jusqu'à me retourner à deux reprises 😱. 


Depuis une semaine, j'essuie tempête sur tempête 😮‍💨 allant jusqu'à 100kms de vent et des vagues jusqu'à 10m. Je constate des previsions météos qui s'agravent avec 15 jours d'inversions des vents qui s'intensifient et la formation d'un Typhon qui prendrait ma direction 😬. Sur la carte, je suis très bien positionner, dans un bon courant allant dans la bonne direction, pourtant... je n'y comprend rien, je me dirige à l'opposé et mon block gouvernail HS, ne me facilite pas la prise de cap 😏.


Déterminé à traverser le Pacifique Nord 🤨, je suis néanmoins bien conscient de cette situation extrême qui ne va pas en s'arrangeant. Je dois prendre une décision, rapidement ☝️. En relation avec les sauveteurs de San-Francisco et d' Honolu 🇺🇸, je m'informe des conditions "Rescue" et j'explique mon cas. Pas une seconde à perdre ! Je déclenche ma balise de détresse 🚨. Miraculeusement, un très rare bateau marchand se trouve à seulement 50 milles de ma position. 👌


À la nuit tombée, dans des conditions encore très mouvementées, un méthanier de 300 mètres de long vient pour me secourir 🙂. À bord de Pégasus, je m'équipe de ma combinaison de survie et je prépare quelques affaires pour mon évacuation. Je suis prêt à passer à l'action 💥👊💥 mais comment vais-je monter à bord de cette immense bateau ? 🙄.


La manoeuvre est très délicate avec cette nuit noire, mais s'opère avec professionnalisme 👍. J'apercois finalement une passerelle 👉  pour monter à bord du méthanier. Le bout qui m'est lancé avec précision 🎯 est intercepté et me permet de m'approcher jusqu'à me hisser sur la passerelle... SAUVÉ 🙏.


Malheureusement, le cœur déchiré 💔, Pégasus sera livré à lui même 😭. Autonome avec ses panneaux solaire, il restera signalé par son éclairage et visible par les autres bateaux grâce à son AIS que j'ai laissé allumé 👌. Peut-être, qu'un jour, nous aurons de ses nouvelles 🥺...


En conclusion, parfois nous sommes amené à prendre des décisions extrêmement difficiles 🥺 et cette nouvelle expérience me confirmera que la vie ne doit pas rester insignifiante 🤗. La dizaine de requins quasiment aussi gros que Pégasus 🦈 pris en photo, à partir du pont, lors de cette rescue de l'extrême, n'étaient sûrement pas du même avis 😬...C'est pas facile, mais c'est la vie, tant pis pour eux ! 😋 Direction to Panama, pour me réorienter sur le bon cap... L'Aventure continue 😎 et c'est rien que du bonheur 👌. Merci à tous 🙏❣️... Gwénaël 🇨🇵.





#Operationgarderlecap 

#Rienquedubonheur 

#Gueulescassees





LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature