DE LA DIFFICULTE DE FAIRE LES APPROVISIONNEMENTS

 
Bonjour tout le monde
 
ça y est, après le carénage et une coque – que dis-je ! DEUX coques toutes propres – le moment va venir de se préparer à se préparer pour être autonomes environ trois mois, le temps d'aller passer la saison cyclonique en-dessous de la latitude 12° N
Ce sera l'objet des billets qui vont suivre
 
Une question s'impose avant de partir pour une longue traversée  ou de séjourner au cœur d'archipels lointains : comment se préparer afin de devenir totalement autonome ?
La question ne doit être envisagée sous le seul angle des quantités c'est-à-dire la plupart des aspects qui  permettront de rester longtemps loin de tout. Il y a aussi la question de l'énergie mais aussi celle de la conservation d'aliments frais. Pour ce dernier point, il faut garder à l'esprit que nous vivons dans des milieux tropicaux, humides, chauds où l'air salin a vite fait de tout ronger. Ainsi, on peut partir avec la bonne quantité d'aliments, mais si on les conserve mal ça ne sert à rien de remplir le bateau...Aussi je suis en train de concocter mes liste  et en premier d'inventorier ce qu'il y a à bord à fond de cale (c'est pas triste parfois, mais certaines découvertes ont été gourmandes, ma foi...), de contrôler le dates de validité et le bon état des emballages.
je vais donc traiter de cela avec attention et vous en faire part




Commentaires

  1. j'ai du donner beaucoup de provisions à cause de notre absence en mai !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature