INSOLITE
Devenez gardien de flamants aux Caraïbes
ACTUALITÉ
Qui n’a jamais rêvé de vivre et de travailler au bord d’une plage paradisiaque ? Eh bien, le rêve peut devenir réalité ! Baha Mar, complexe hôtelier de luxe situé près de Nassau, aux Bahamas, recherche une personne pour prendre soin de sa population de flamants des Caraïbes. Les oiseaux doivent arriver au printemps sur le site. Le flamant, est l’oiseau national des Bahamas.
Bien que cela semble être facile à gérer, le magazine féminin Cosmopolitan souligne que les exigences de Baha Mar sont très élevées. Les dirigeants recherchent quelqu’un ayant de bonnes références et une expérience dans le soin et l’élevage d’oiseaux exotiques.
Être diplômé en zoologie
Ce poste est ouvert aux habitants des Bahamas et aux passionnés d’oiseaux du monde entier, mais il faut remplir certains critères. Le candidat doit avoir un diplôme de zoologie ou une qualification significative de plus de cinq ans dans une fonction similaire. Il doit être « généreux », « aimer le travail en équipe » et « être capable de créer du lien émotionnel entre les clients et les oiseaux ».
Le candidat idéal doit également avoir de solides compétences humaines, puisqu’il sera amené à diriger des programmes d’enseignement aux clients de l’hôtel, en particulier ceux du Club des explorateurs Baha Mar pour les enfants,
Le futur officier « flamants » travaillera aux côtés de Vanessa Haley-Benjamin, une scientifique qui gère le Sanctuaire d’habitat de conservation écologique et aquatique de Baha Mar (Sanctuaire Beach). Ce dernier est dédié à la préservation et à la protection de la faune aux Bahamas. Sanctuaire Beach abrite déjà une demi-douzaine de requins nourrices, des raies et plusieurs tortues vertes de mer.
Sur le réseau social Facebook, l’annonce remporte un franc succès. Beaucoup sont enthousiastes à l’idée de travailler avec les oiseaux roses. Une internaute, Rachael Stanley, commente ainsi : « Mon job de rêve. Quand puis-je commencer ? » Une autre, Laila Hassan, écrit : « Mince ! J’aurais mieux fait d’obtenir un diplôme en zoologie au lieu d’un diplôme en finance ! », rapporte le quotidien britannique The Independent.
En plus de s’occuper des oiseaux colorés, le travail offre l’opportunité de s’installer à Nassau (capitale des Bahamas). Au programme : plages de sable blanc immaculées, eaux turquoise et températures moyennes de 34° C… Les candidatures pour le poste doivent être envoyées à Baha Mar avant le 28 février.
Commentaires
Enregistrer un commentaire