INVEST 96L

Bonjour,
L'Invest 96L continue son chemin chaotique sur l'Atlantique. Toujours sans organisation et très étiré sur la longitude, il ne semble pas pouvoir tirer parti de l'eau plus chaude.
Le NHC a descendu nettement son risque de renforcement en dépression à 40% à 5 jours et le maintient à 20% à 48h et les modèles l'ont carrément sorti de leurs prévisions.
Néanmoins, même si le risque de passage en système cyclonique diminue d'heure en heure, il s'agit quand même d'une perturbation active dont il est difficile de prévoir l'impact, en terme de précipitations notamment à cause de sa taille très vaste. Une prudence devra donc être observée à partir de lundi soir (peut-être même avant).
L'onde qui suit 96L dont j'ai parlé hier semble avoir subit les mêmes effets que sa devancière et s'est totalement désorganisé cette nuit avec une convection en berne. Mais je garde quand même un œil dessus.
Un petit mot pour les Îles du Nord : une perturbation qui circule un peu au nord de l'arc antillais semble développer un foyer convectif très actif en son sud qui pourrait intéresser cette zone dans les prochaines heures. Rien d'inquiétant mais peut-être encore de grosses précipitations orageuses.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, bonne journée.
Crédit images : NHC et Tropical Tidbits





LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature