Phénomène cyclonique possible
En ce moment la brume de sable gêne la progression des cyclones mais, qu'est-ce que c'est désagréable pour les yeux, le nez, la gorge... les yeux larmoyants, le nez qui coule, la gorge qui gratte...y en a marre de ce sable plein de parasites et virus microscopiques de toutes sortes que nous respirons dans nos poumons !
Dans la nuit du 30 au 31 août,
une nouvelle Onde Tropicale émergera d'Afrique de l'Ouest. Les dernières sorties (12z-18z) des modèles de prévisions principaux font apparaitre un signal de vorticité (potentiel cyclonique), particulièrement marquée. Il faudra surveiller attentivement ce système car une autre onde située à l'avant devrait créer un environnement plus humide sur sa trajectoire amenant des conditions météorologiques qui pourraient rapidement être favorables au développement.
Julien MICHEL (Météo Des Ouragans).
Deux Dépressions Tropicales n°9 et n°10 pourraient se former en fin de semaine ou ce weekend, et/ou selon la force de ces deux systèmes, deux Tempêtes Tropicales baptisées IDA et JULIAN
Le modèle Européen ECMWF insiste lourdement lors de ses dernières sorties (12z-00z-12z) sur la formation d'un phénomène cyclonique tropical. Le lundi 30 août, une nouvelle Onde Tropicale devrait emerger à l'Ouest de l'Afrique, traverser en direction du 270° le bassin atlantique tropical tout en s'organisant et atteindre le vendredi 03 septembre, le stade de Tempête Tropicale forte TT (998 hPa) à environ 1250 km à l'Est de l'arc antillais. Le passage de ce système serait prévu pour le weekend du 04 au 05 septembre. A la vue ce ce post, rien ne sert de s'alarmer. Son compère GFS, lors des trois derniers runs (00z-12z-18z), n'est plus en accord actuellement et laisse traîner une onde tropicale vigoureuse et sans organisation, traverser les Petites-Antilles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire