𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗣𝗼𝗿𝘁𝘂𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗻



Depuis les lois de décentralisation, les communes sont compétentes pour créer, aménager et exploiter les ports exclusivement de plaisance. Dans le cadre de ces mesures de décentralisation, il est prévu que dans chaque port de plaisance, soit créé un Conseil portuaire qui représente l’ensemble des usagers. Ce dernier est consulté sur tous les sujets qui concernent la vie du port. Organe consultatif, il ne produit que des avis.
C'est dans ce cadre que le Maire de la Commune du Marin, José Mirande en tant qu’autorité portuaire, convoque le Conseil Portuaire communal, qu’il préside, afin de recueillir son avis sur des sujets sur lesquels il doit obligatoirement être consulté. Par ailleurs, le Maire informe les membres du Conseil Portuaire de décisions qui intéressent la compétence maritime de la Commune du Marin, quand bien même elle ne concerne pas directement le Port de plaisance.
 
Le Conseil portuaire de la Commune du Marin s’est donc réuni, ce lundi 30 Mai 2022, en présence du Sous-Préfet du Marin et du Directeur de la mer. 
Plusieurs points ont été abordés, portant notamment sur les Délégations de Service Public, Port de plaisance et Centre de carénage, ainsi que sur les perspectives et prospectives de la Commune en matière de développement maritime. 
Des sujets initiés par la Commune du Marin ont été présentés au cours de ce Conseil : 
🔸 La démarche de certification port propre, 
🔸 Le projet d’enlèvement de Bateaux hors d’Usage dans le Cul de Sac, 
🔸 Le projet de schéma directeur de planification des espaces maritimes du Cul de sac et de la Baire Marin/Sainte-Anne.

📍C’est la deuxième fois que le Maire réunit le Conseil portuaire. 












#villedumarin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature