BON ANNIVERSAIRE MAMAN

Ama maman chérie qui me regarde du Ciel, sache que chaque jour je cherche dans mon cœur tes conseils et chaque jour je compte sur ton absence...



Je l'attendais.....

'' On m'avait pourtant prévenu qu'elle viendrait. 
Puis, un bon matin, il y a bien quelques années, j'ai senti son souffle. 
Elle était là, dans mon dos,
m'enlaçait tout doucement de ses grands bras
tout en m'enveloppant dans son manteau moelleux.

Seule, devant mon miroir,
j'ai levé les yeux et je l'ai enfin aperçue.
Ses petits yeux bleus, myopes,
Tellement charmeurs autrefois,
étaient partiellement cachés par d'étranges lunettes grises.

Autour d'eux cherchait à se camoufler tant bien que mal
l'arnaque de sa vie, ses rides.
Une légère cicatrice lui rappelait sans nul doute
l'exubérance de sa jeunesse.

Ses cheveux, blanchis par un quelconque processus biologique,
qu'elle seule devait connaître,
dégarnissaient de plus en plus sa tête. 

Sur son front et dans son cou,
les plis se multipliaient, signes évidents d'une grande sagesse. 
Enfin, la peau striée de ses mains, devenues tremblantes,
ne parvenaient plus à dissimuler le crépuscule de sa vie.

Malgré tout, elle me fascinait autant.
Son sourire moqueur et la naïveté de son regard enfantin l'embellissaient encore.

Le temps ne semblait plus pressé.
Sa joie de vivre se lisait sur ses traits
comme si elle goûtait à chaque instant qui passait.
Elle paraissait tellement heureuse...

Maman je t'aime 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature