L’édition 1923 de la course a été remportée à Cowes (Angleterre) par une équipe américaine. Voici l’hydravion de monsieur Rittenhouse, un Curtiss CR-3 qui a volé à la vitesse moyenne de 285 km/heure. H. R. Millar / Bridgeman Images
 

L’Angleterre s’adjugea définitivement le trophée Schneider le 14 septembre 1931. Jacques Schneider était un industriel français passionné de vol, lui-même un moment détenteur du record d’altitude (plus de dix mille mètres en ballon). Selon son vœu, si une nation gagnait cette course d’hydravions trois éditions consécutives, il serait sien à jamais.

Vous avez forcément vu quelque part un de ces hydravions gainés comme des squales, aux ailes fines comme des dagues, merveilles du génie occidental. Ils font des bronzes admirables qu’il n’est pas rare de voir décorer le cabinet d’un notaire ou d’un avocat, désireux d’associer son image à celle de ces fabuleux engins. Les hydravions italiens Macchi, rouge vif, préfigureront les lignes galbées des automobiles Ferrari.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature