VOEUX






Cependant je me demande, au vu du temps passé, du temps qui passe et qui s'amenuise, au vu de tous ces voeux que j'ai souhaité tout au long de ma vie, et au vu de tout ce qui empire, si mes voeux trouveront encore un écho chez les personnes que vous êtes et qui me lisent...

Vous trouverez, peut-être, que c'est gentil, touchant, courtois, respectueux ou bien encore que vous trouverez que ça n'a aucune valeur, que c'est inutile, que l'impact sera nul et non avenu au vu de ce que vous avez déjà vécu, vivez, vivrez... 

Et vous soupirerez, soufflerez, serez exaspéré... et comment pourrais-je vous en vouloir quand s'atteignent les âges où les illusions tombent comme des feuilles mortes en automne, où les malheurs s'accumulent, où les actualités sont de plus en plus anxiogènes, voire nauséabondes... et que vous les subissez ou tentez de les ignorer en vous persuadant encore que le bonheur existe, en forçant parfois vos sourires pour vous en convaincre... 

Cette année 2024 sera donc une année de plus, mais surtout de moins à vivre aussi... 

Je sais : il y a plus joyeux, comme il y a plus hypocrite. 
J'ai choisi, pour cette année 2024, de vous la souhaiter pleine de lucidité, pleine de pragmatisme, pleine de réalité, parce que vous dire que je vous souhaite les poncifs "bonheur, santé, prospérité" me semblent irrespectueux face à vos intelligences, intellectuelles, émotionnelles... 

Vous savez que vous souhaiter une "bonne année" n'aurait aucune conséquence sur la teneur de l'année qui vient. Aucune. C'est une jolie intention, une bonne intention, mais vous le savez : l'enfer est pavé de bonnes intentions... 

Je ne vais pas vous l'apprendre, d'ailleurs, vous n'avez pas besoin de moi pour apprendre quoi que ce soit par rapport à ce que vous ressentez vraiment au fond de vous. 

Il n'y a que vous-même, toujours au fond de vous, qui sachiez ce que vous vous souhaiteriez vraiment, ce que vous vous souhaiteriez précisément... 

Peut-être d'arrêter de souffrir pour pouvoir tourner la page ?
Peut-être de trouver et vivre un véritable amour ? 
Peut-être de guérir d'une maladie qui dure ?
Peut-être de vouloir tout le bonheur du monde pour vos enfants qui vivent de terribles situations ?
Peut-être de trouver enfin un vrai travail ?
Peut-être encore de trouver la force d'arrêter de travailler, parce que ça vous tue, parce que vous avez d'autres projets ?

Etc, etc.

Il y a tant de choses que vous vous souhaiteriez vraiment pour vous-même, que de vous laisser souhaiter des voeux par d'autres qui ne vous connaissent pas comme vous vous connaissez, que je trouve indécent de vous souhaiter quelque chose d'assez général, comme quand on demande à quelqu'un si ça va, mais dont on se fout de la réponse au fond de nous-même... 

Qui suis-je pour me permettre de vous souhaiter quoi que ce soit ?
Qui suis-je pour vous adresser des voeux pompeux et pas du tout correspondant aux souhaits véritables que vous nourrissez ?
Quel prétentieux je serais !
Quelle présomption serait la mienne que de vous souhaiter quelque chose que vous ne souhaitez peut-être pas !

Je devrais alors me taire, vous laisser ainsi une page blanche que vous écririez beaucoup mieux que moi, puisque vous savez mieux que moi ce que vous voudriez que l'on vous souhaite... 

Cependant, je m'en voudrais énormément de ne rien vous souhaiter non plus, car sans vouloir me substituer à vos souhaits propres, sans vouloir vous donner de leçons, me vient alors le seul voeu sincère, désintéressé et altruiste que je me dois de vous adresser et qui vous confirmera alors toute l'affection que je vous porte, sans vous manquer de respect, sans manquer de respect aux voeux que vous vous souhaitez intérieurement, et bien mieux encore, en vous encourageant à y croire fermement... 

Pour cette année 2024, je vous souhaite simplement, sincèrement et du fond du coeur que... TOUS VOS VOEUX SE RÉALISENT !
Si c'est du "bonheur" que vous souhaitez, alors je vous en souhaite à la pelle !
Si c'est de la santé que vous souhaitez, alors je vous en souhaite une indestructible !
Si c'est de la prospérité, je vous la souhaite éternelle !

Et bien entendu, si c'est l'arrêt de vos souffrances, si c'est une histoire d'amour, si c'est du travail, si c'est du repos, si c'est votre guérison, si c'est l'arrêt des malheurs de vos enfants,... je vous les souhaite ! 
De bons voeux à vous pour 2024 !
De vrais voeux à vous pour 2024 !
D'affectueux voeux à vous pour 2024 !
Et surtout la réussite de tous les voeux que vous vous formulerez à vous-même, car je ne conçois pas un seul instant passer à côté de ce qui vous ferait plaisir sans que je ne vous le souhaite !

Et c'est avec ce riche contenu et cette amplitude maximale de voeux, que je vous souhaite une très bonne, une très belle, une EXCELLENTE ANNÉE 2024 !
Portez-vous bien ! Prenez bien soin de vous ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature