Route du Rhum 

Vainqueur de la dernière édition, Loïck Peyron termine sa « transat à l’ancienne »

Loïck Peyron a réussi son défi en réalisant la Route du Rhum « à l'ancienne ».
Loïck Peyron a réussi son défi en réalisant la Route du Rhum « à l'ancienne »
Objectif réussi pour Loïck Peyron ! Lui qui voulait réaliser la Route du Rhum « à l’ancienne » avec le moins de technologie possible vient de couper la ligne d’arrivée. Il s’offre même le record de Mike Birch de 1978
Loïck Peyron vient de boucler sa Route du Rhum 2018 ! S’il participait à cette course, ce n’était pas pour la gagne mais pour le plaisir. Le skipper voulait retrouver des sensations « à l’ancienne » sur Happy. Il y a quatre ans, il voulait déjà réaliser ce retour dans le temps mais il avait finalement remplacé au pied levé Armel Le Cléac'h, blessé, sur le Banque Populaire. La suite tout le monde la connaît, à 54 ans il remportait sa première Route du Rhum avec un temps record. Cette année, il a enfin pu embarquer sur son trimaran jaune et sa technologie rudimentaire.
Il coupe la ligne d’arrivée en quatrième position de la catégorie Rhum Multi après 21j 3h 57mn et 17 sec en mer. Mais le temps n’est pas important pour le vainqueur de la précédente édition. Même s’il vient de battre le record établi de Mike Birch réalisé en 1978 avec un bateau identique. Chapeau l’artiste.


LIRE AUSSI http://eolis3.blogspot.com http://menruz.blogspot.com http://liensdefamille.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature