Mété🌀uragans MÉTÉO
SAM, VICTOR et la future WANDA ne menacent pas l'arc antillais
DEMANDEZ LE PROGRAMME !...
La large zone pluvio-orageuse associée à l'Onde Tropicale en sortie d'Afrique et à une zone de basse pression (croix rouge) continue de montrer des signes d'organisation. Elle pourrait prendre le pas par rapport à sa cousine située plus à l'Ouest et une DT, voire une TT pourrait alors se former rapidement (90%/80% sur 5 et 2 jours). Elle devrait prendre une direction Ouest-Nord-Ouest puis Nord-Ouest sans inquiéter les Antilles mais pourrait réduire le risque pluvio-orageux qui était initialement prévu ces prochains jours sur nos îles. La perturbation désignée 91L, associée à la traine de SAM pourrait peut-être malgré tout nous apporter quelques précipitations en fin de semaine, début du weekend, à confirmer.
90% et 70% de risque cyclonique sur 5 et 2 jours pour les deux OT désignées respectivement 90L et 91L et situées sur la moitié Est du bassin atlantique tropical.
Deux dépressions, voire deux TT, si les vents moyens augmentent, pourraient se former cette semaine. Les conditions météo environnementales restent toutefois défavorables pour soutenir un développement sur la moitié Ouest, au large des Antilles, en raison notamment de la traversée de l'ouragan SAM.
Les deux prochains noms sont Victor et Wanda.
Commentaires
Enregistrer un commentaire