LA COLÈRE GRONDE
Le village de la transat Jacques Vabre menacé de perturbations à Fort-de-France, a été partiellement démonté
Scène inattendue ce lundi 22 novembre 2021, des chapiteaux du village d’accueil de la transat Jacques Vabre ont été débarassés.
Partenaires, sponsors, sonorisateurs et artisans n’ont voulu prendre aucun risque, face à la pression de plusieurs manifestants dès la mi-journée sur le site, en marge du défilé d’une intersyndicale contre le pass sanitaire, l’obligation vaccinale et la vie chère entre autres.
En quelques heures, le front de mer s’est vidé d’une logistique qui avait été préparée minutieusement plusieurs jours auparavant, afin d’accueillir dans les meilleures conditions festives et sanitaires les premiers bateaux de cette compétition nautique de réputation mondiale, après le Vendée Globe et la Route du Rhum. Près de 80 équipages sont engagés dans cette traversée de l’Atlantique.
Les amateurs de voile et les organisateurs se disent "dépités". Reste à entendre la réaction des élus politiques et du Comité Martiniquais du Tourisme, lesquels s’étaient félicités du choix de la destination Martinique, terme de cet évènement sportif majeur.
Cette contrariété laissera à n’en pas douter, un goût très amer aux promoteurs de l'épreuve, fissurant au passage la vitrine touristique de l’île.
Commentaires
Enregistrer un commentaire