ARCHIPEL DES AVES




Nous appareillons vers les Aves, archipel composé de 2 groupes d’îlots sauvages.


Le premier groupe d’îles, les Aves de Barlovento, est habité par des milliers d’oiseaux, essentiellement des frégates, des pélicans et surtout des « red foot boobies » , ou fous à pattes rouges. Ce sont de grands oiseaux aux pattes rouge saumon, palmées, et un bec très fort et bleuté.


Ces îles  ont de hauts arbres, qui sont en majorité de grands palétuviers, et les oiseaux peuvent y nidifier et nous pouvons tout à loisir observer les boobies avec notre dinghy, à la rame pour ne pas les effrayer avec le bruit du moteur. Ils ne sont pas farouches et on peut les approcher à quasi les toucher lorsqu’ils sont sur leur nid. Il y a encore des petits (un seul par nid), qui ressemblent à des peluches avec leur fin duvet blanc.
Nous observons les frégates, grands oiseaux à l’ample envergure et au long bec recourbé, qui en plein vol attaquent les boobies pour leur voler leur pêche. Les frégates ont du mal à pêcher : elles ne peuvent pas se poser sur l’eau car elles sont alors incapables de redécoller du fait de leur grande envergure.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature