DE LA MARTINIQUE A LA BLANQUILLA


ça y est ! le compte à rebours est terminé....
nous sommes sur le départ 
Direction : l'Ile de LA BLANQUILLA
CAP AU 235  A 268 milles

départ de Sainte Anne

cap sur La Blanquilla via le canal de Sainte-Lucie



L'AIS nous montre les routes de deux bateaux, assez éloignés, et ne présentant aucune inquiétude de collision....30 milles en six heures, c'est un bon début 



Le COG est 237 mais le cap magnétique lui indique 259

Plein de sargasses en milieu de traversée...















trajectoire en zigzag en raison de bords tirés au portant

pile au cap !





nous posons l'ancre à El Yaque après 49 heures et 270  milles parcourus



La Blanquilla sur Google Maps
11°51 N / 64° 36 W


Entre l'horizon et un buisson de palmiers : Playa el Yaque


Les pélicans sont nombreux mais muets. Il ne fait jamais de grands éclats. Lorsqu'un intrus vient à lui, il lui lance un œil perçant an et il le suit du regard. Son grand bec longiligne traîne jusque sur ses pattes. 




une carte postale s'ouvre devant nos yeux. Ce genre d'endroit correspond exactement à l'image rêvée avant de partir. Avant le départ, nous nous figurions des escales type Robinson. Nous voyions notre Afrodite, seule, ou quasiment, loger face à une plage blanche, un cocotier, la nature, la mer... Rien d'autre. Ici, c'est exactement ça. Sur un large horizon le soleil se couche. Sur une plage vierge, les rouleaux d'écume se cabrent et ronflent.

Blanches... si blanches. Virginales! 
Du granite sort du sable pour donner du relief et rendre la plage encore plus belle!!! L'eau est idyllique de couleurs et de température... 

Vivre là, au milieu de la nature, simple où ne vivent que des ânes, des pélicans, des fous, des lézards et des perroquets... Que demander de plus à la vie? 





La Blanquilla est une île déserte . Elle a été investie par des lézards, des ânes, des perroquets , une variété inouïe de passereaux ou d'espèces curieuses comme ces frères de faucons, les caracaras huppés. 
La végétation s'apparente à celle d'une savane. Des graminées plus ou moins hautes jaunissent ou reverdissent au rythme des saisons sèches et pluvieuses. Ces arbustes sont pour la plupart des épineux. Les cactus sont ici représentés en nombre et en variété et sont même "sauteurs"!...les chemins de cactus à épines (aïe dans mollet bâbord, picots dans pouce tribord...)  En fait pour se balader à la Blanquilla à pied l'outil indispensable, c'est la pince à épiler!

    


http://levoyagedafrodite.blogspot.com/2017/11/notre-ete-aux-iles-du-venezuela-1-ere.html

Avast logo   
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"

prix Nobel de littérature