ESCALE A LA BLANQUILLA 2017

Vénézuéla La Blanquilla
-Latitude : 11° – 49,17mn Nord
-Longitude : 64° – 36,10mn Ouest

Blanquilla : L'anse de l'Ouest

Trois palmiers pour repère sur la plage, des rochers de coraux un peu partout, va falloir faire gaffe où on met l'ancre si on veut pas s'enrouler autour ou, pire, cogner la coque. D'un autre côté on est 4 bateaux au mouillage pour 1km de plage, on va pas s'entasser non plus.
Nous allons faire une grande balade avec pique-nique sur l'île en essayant de partir vers le nord. Mais après une bonne heure de marche à suivre le chemin formé par des ânes (Nbc : pas nous hein, des vrais ânes quoi !), on est contraint de repartir vers le sud à cause des cactus trop nombreux (sacrés  cactus sauteurs!). On se fera tous piquer par un cactus, des "nemekitepas" ! une fois piqué (Nbc : tu veux dire empalé non ?!), difficile de s'en débarrasser. Mais bon la balade continue quand même. On part vers le sud et on arrive à la côté bordée de corail mort formant des rochers. La mer s'engouffrant dessous souffle tel un dragon emprisonné. Les couleurs et le décor sont splendides.

playa del Americano



El Yaque

cactus sauteurs

La Blanquilla.

carte la blanquilla Vénézuéla.
carte la blanquilla Vénézuéla.
Située à 70 milles au Nord Ouest de l’île de Margarita, l’île de la Blanquilla est une des îles les moins fréquentées du secteur bien qu’étant un havre de paix pemettant de se hisser à la latitude des Roques que l’on peut visiter par la suite facilement.
 Pas de pêche en route, une des lignes de traîne a cassé net, il faut dire que le secteur est réputé être infesté de requins aux environs des « hermanos », un groupe de 6 îlets que nous avons longé à 10 milles de la Blanquilla.
La Blanquilla est une île habitée par un petit groupe de garde côtes et par quelques pêcheurs qui relâchent le temps d’une nuit.


mouillage de la Blanquilla Vénézuéla
mouillage de la Blanquilla Vénézuéla
C’est au jugé que nous décidons de rentrer dans une minuscule baie, scrutant les fonds à la couleur. Plus c’est bleu foncé, plus c’est profond. Arrivés prés de la côte, nous tombons sur des fonds limpides Finalement nous avons mouillé par 2,5m de fond, il restera à peine 50cm sous la quille d'Afrodite qui se balance - se dodeline - dans une piscine cristalline.

La Blanquilla c’est aussi d’autres mouillages tout le long de la côte sous le vent.
A un mille de la base des garde côtes, vous trouverez une entrée claire qui donne sur un superbe fond qui est bordé de coraux.
 Le mouillage 11°49,169 N 64°36,92 W est de bonne tenue sur fond de sable clair. Vous pouvez y rester des jours entiers sans que rien ne vienne troubler cette quiétude.
Autre mouillage plus fréquenté, « El Yaqué » juste derrière le pointe des Bobos.
Facile d’accés, deux superbes palmiers servent d’amer, vous y allez tout droit à la verticale.
dsc_2148
Pos 11°50,25 Nord 64°38,74 Ouest.

Les balades autour de l’île de la Blanquilla sont parfois difficiles à cause des magnifiques cactus qui se plantent dans les jambes au passage et qui tiennent tels des hameçons.
img_1417bis

Blanquilla : L'anse de l'Americano

Nous montons mouiller dans l'anse située juste au sud de la maison de l'americano (un américain qui venait sur l'île en avion il y a pas mal de temps) - L'anse est magnifique : une plage magnifique de sable blanc, une grotte donnant sur la plage, deux côtes au nord et au sud de pierre de corail dont l'une présente une arche. Des cayes très poissonneuses, une eau lipide, bleue turquoise à souhait avec des dégradés de bleus en partant vers le large. Bref un vrai coin de paradis. L'anse est relativement petiteMoment inoubliable de pur bonheur.

Le temps passe vite, même si on ne fait pas grand chose. Quoique les journées sont biens remplies entre snorkeling, pêche, balade, mécanique, sieste et apéro. Et voila déjà une semaine que nous sommes à La Blanquilla. Que du bonheur ! Une île superbe.  

mais la météo annonce du mauvais



Galerie de photo : Voir la galerie de photo de Blanquilla



EL YAQUE

PLAYA AMERICANO

ARCHE PLAYA AMERICANO


GROTTE PLAYA AMERICANO

SOLEIL COUCHANT LA BLANQUILLLA

PLAYA AMERICANO

survol par drone

https://www.youtube.com/watch?v=kvYxBgleq5E

LE BAL DES DAUPHINS


IGUANE QUI SE BAIGNE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

prix Nobel de littérature

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"