L'ARCHIPEL DES ROQUES
Et nous voilà aux Roqués
Je vous mets le blog à jour depuis la terrasse de la Posada La Cigala chez Enrique, toujours fidèle au poste et accueillant
Dès que nous passons la pointe de GRAN ROQUE, nous sommes surpris par la couleur de l’eau, translucide, turquoise. Les îles de Los Roques sont célèbres pour leurs eaux, un peu de pacifique dans cette mer des caraïbes. Cela semble vrai, les mouillages dans les prochains jours ne feront que le confirmer.
L’île de Gran Roque est un petit havre de paix. 3,5Km2, 1500 habitants, 1 aéroport (et oui…avec 1 vol par jour de Caracas) et une colline (la seule à des centaines de kilomètres à la ronde). Il y a des pélicans, beaucoup de pélicans. Le soleil est brulant… un goût de paradis perdu. Si certains d’entre vous cherchaient une destination originale, idyllique et …pas chère, nous n’avons qu’une seule chose à vous dire : Allez y !!!! (http://www.los-roques.com)
Nous allons à terre afin d’effectuer les formalités d’entrée. Nous n’avions pas pu les faire depuis la Blanquilla puisqu’il n’y a aucun bureau, de plus, les îles Los Roques sont un parc national protégé avec un tarif et une durée de séjour en bateau limitée (15 jours maxi). Il faut en premier lieu changer nos USD en Bolivars. Au Venezuela, le gouvernement ne permet pas un change équitable dans une banque. Il nous faut donc faire du change…mais surtout pas à la banque. La pharmacie est un excellent endroit pour cela.
A titre d’information :
1 USD = 7000 Bolivars / Pharmacie : 1 USD = 6500 Bolivars. /
Commentaires
Enregistrer un commentaire