SAISON CYCLONIQUE 2017 ACTIVE...




ON EST BIEN CONTENT DE NE PAS ETRE AUX ANTILLES....

Irma, mais aussi Jose et Katia : trois ouragans simultanés dans l'Atlantique



les tempêtes Jose et Katia s'étant hissées dans la catégorie des ouragans venant ainsi s'ajouter au puissant Irma

Irma n'est pas seule. Le Centre américain des ouragans (NHC) a annoncé mercredi qu'une nouvelle tempête tropicale, baptisée Katia, s'était formée au large du Mexique. Et depuis mardi, Jose avance dans l'océan Atlantique en direction des Caraïbes, déjà arrosées par les pluies torrentielles de l'ouragan de catégorie 5. Mercredi soir, elles ont toutes deux été qualifiées d'ouragans de catégorie 1 par le NHC.
https://www.google.gp/search?q=tempete+tropicale+irma+2017&rlz=1C1AOHY_frGP770GP770&oq=tempete+tropicale+irma+2017&aqs=chrome..69i57.10495j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8 

Katia s'est formée dans l'Atlantique à 165 kilomètres à l'Est du port de Tampico au Mexique. Elle se déplace à environ 4km/h en direction du Sud-Est, avec des vents de 75 km/h. «Sur les prévisions de course, le centre de Katia devrait rester au large du Mexique d'ici à vendredi matin», précise le NHC. Ce dernier s'attendait à ce que la tempête devienne un ouragan avant de s'approcher des côtes de Veracruz au Mexique, dans les prochains jours. Elle s'est renforcée plus vite que prévu et est devenue un ouragan de catégorie 1, dès mercredi soir.

 -
Voici l'emplacement des trois tempêtes/Keraunos
 
TWITTER / STEVEN SHEPARD
La tempête tropicale Jose suit de près l'ouragan Irma, qui frappe les Antilles ce mercredi.
IRMA - Elles suit de près Irma. La tempête tropicale Jose s'est formée ce mardi dans l'Atlantique. Elle menace potentiellement les Iles Sous le Vent, qui doivent déjà être frappées par le puissant ouragan Irma ce mercredi 6 septembre, selon le Centre américain des ouragans (NHC).
Jose se situe à plus de 2.400 kilomètres à l'Est des Petites Antilles. La tempête se déplace à environ 20km/h, avec des vents de 65 km/h. Celle-ci devrait se renforcer dans les 48 heures, et pourrait se transformer en ouragan d'ici vendredi.
D'abord catégorisé en tempête tropicale, Jose est elle aussi devenue un ouragan de catégorie 1 mercredi soir, après avoir passé le cap des 120 km/h. Elle se trouve à environ 1 800 kilomètres à l'est des Petites Antilles et se dirige vers les Caraïbes. 


L'ouragan Irma a déjà frappé mercredi la Martinique, la Guadeloupe,Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Il a ensuite touché les Iles Vierges et menace également la Floride.
NatureOuragan Irmatempêteocéan Atlantique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📽🎞🎬🎥

prix Nobel de littérature

POMMES DE TERRE "GROSSE LOULOUTE"