Transat Jacques Vabre
Transat Jacques Vabre : le départ donné dans des conditions très musclées
Le départ de la 16e édition de la Transat Jacques Vabre a été donné ce dimanche au Havre, dans des conditions bien musclées. Cap sur la Martinique. Les prévisions météo pour les premiers jours ont contraint les organisateurs, ce dimanche matin, à prendre de nouvelles décisions : le report du départ des monocoques Imoca ; et, ce midi, l'annulation du parcours côtier pour les multicoques. Nous vous proposons de suivre cette journée de départ en direct.
Le départ de la Transat Jacques Vabre a été donné ce dimanche à la mi-journée, au Havre. Un départ donné dans des conditions très musclées, qui ont même contraint la direction de course à annuler le petit parcours côtier pour les multicoques des classes Ultim et Ocean Fifty.
Les prévisions météo et les très mauvaises conditions de navigation annoncées dans les prochains jours au large de la Bretagne et du golfe de Gascogne ont également poussé la direction de course à prendre deux autres décisions ce matin : le report du départ pour les monocoques Imoca, et une escale forcée pour les multicoques Ocean Fifty à Lorient. Vendredi, la décision avait déjà été prise de contraindre les monocoques Class40 à une escale à Lorient.
Commentaires
Enregistrer un commentaire