Contre les moustiques
Tout le monde en a dans la cuisine, mélangé avec de l'eau, il permet de chasser les moustiques pour de bon
L'un de vos pires cauchemars en été ? Les moustiques bien sûr ! Et si vous prépariez un piège à moustique avec un produit du quotidien ?
Chaque été, c'est la même chanson, les moustiques nous empêchent de dormir tranquillement la nuit et se font un malin plaisir de nous piquer, et chaque été, vous partez à la recherche des meilleures astuces pour éloigner ces petites bêtes de chez vous. Et si l'ingrédient miracle se trouvait dans votre cuisine ? Parfois, se sont les méthodes les plus simples qui fonctionnent !
Vous avez forcément ce produit magique sous la main : il s'agit du liquide vaisselle. Encore faut-il savoir comment bien l'utiliser... Car non, il ne s'agit pas de de l'utiliser pur pour dire adieux aux moustiques à la maison. Voici la méthode pas à pas pour fabriquer le piège, avec les dosages et le mode d'emploi.
Commencez par remplir un bol d'eau chaude. Ajoutez-y une cuillère à café de liquide vaisselle. Mélangez bien, cela doit mousser et faire des bulles. Mettez le piège sur votre table de nuit, sur votre commode, ou encore sur une étagère dans le salon. Les moustiques vont être attirés par l'eau. S'ils s'approchent trop près de votre piège, les bulles de liquide vaisselle vont les éradiquer. Pensez à renouvelez le piège chaque soir.
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les moustiques cet été, voici quelques autres techniques efficaces pour les tenir éloignés :
- Plantez des clous de girofle dans des citrons et placez-les sur les rebords de vos fenêtres, sur votre table à manger et dans les chambres. Les moustiques ont horreur de cette odeur.
- Vaporisez l'entourage de vos fenêtres avec du vinaigre blanc, cela devrait les décourager de rentrer chez vous.
- Préparez une infusion de feuilles d'eucalyptus le soir et appliquez-la sur les entourages de portes et fenêtres. Vous pouvez aussi en mettre dans un récipient sur votre table de nuit. Cela va diffuser une agréable odeur pour vous dans la chambre, et fera fuir les moustiques qui détestent cette plante.
- Plantez du basilic, des géranium ou des pieds de lavande sur le rebord de vos fenêtres ou dans votre jardin, les moustiques détestent l'odeur des ces plantes et fleurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire